Réinitialiser tablette samsung

Fermé
Laurie13 - 7 mars 2023 à 19:54
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 8 mars 2023 à 10:51

Bonjour,

Il y a plusieurs années (en 2018 il me semble) j'ai acheté une tablette samsung Galaxy Tab 6.

En 2020, un jour impossible de la démarrer... J'ai à ce moment là essayé plusieurs chargeurs mais rien à faire...

Je l'ai alors mise dans un coin. J'ai déménagé plusieurs fois depuis. Récemment je tombe à nouveau sur cette tablette dans un carton, et je décide de l'emmener dans une boutique de réparation pour voir si elle est récupérable. Le monsieur m'appelle pour me dire que c'était un soucis d'alimentation. J'achète donc un nouveau chargeur Samsung dans cette boutique et me voilà heureuse de retrouver ma tablette en état de fonctionner...

Le hic, c'est qverrouillée est est verrouillée avec un mot de passe à 8 chiffres et après moultes tentatives à m'en arracher les cheveux rien a faire...

Je dois me résoudre à la reinitialiser, tant pis pour mes photos et autres trucs importants qu'il doit y avoir dedans...

Problème 1 : je n'ai pas accès à la configuration car ça me demande mon mot de passe.

Problème 2 : impossible de la reinitialiser avec le bouton "marche" + "volume haut" + "home", car avant cela il faut éteindre la tablette et que pour ce faire, ça me demande le mot de passe.

Problème 3 : je vois bien ma tablette dans "find my mobile". J'ai cru être sauvée, seulement pour la débloquer ou faire quoi que ce soit il faut que la tablette soit connectée à internet, et que je n'ai pas accès au menu WiFi car ça me demande le mot de passe.

Je suis dans l'impasse la plus totale ! Auriez-vous une solution svp ?

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
Modifié le 7 mars 2023 à 20:47

Bonjour
Oui une piste:
-Appuyez simultanément sur les boutons d'alimentation et de volume vers le bas et maintenez-les enfoncés. Appuyez ensuite deux fois sur le bouton Volume pour voir le menu de Bootloader. Le "Mode de récupération" sera visible pour vous.

- Si pas,attendre quelle se décharge, elle s’éteindra donc.
Ensuite la remettre à charger SANS l'allumer. après 15 minutes de charge, directement procéder à la réinitialisation.
bàv


0

Je vous remercie pour votre réponse. En faisant la manipulation, cela redemarre la tablette mais ne l'éteint pas.

Il me reste la dernière solution... Courage à moi pour la patience car la batterie est pleine... c'était la seule solution envisagée en effet, hier j'ai même laissé tourner la lumière du flash pour qu'elle se vide plus vite... puis j'ai éteint pour ne rien endommager... 

Je vais donc patienter, je reviens vers vous dans quelques jours ????????

0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
8 mars 2023 à 10:51

Si vous l'éteignez elle se videra lentement.

0