GPU baisse de performances

Fermé
Elmaelo - Modifié le 3 mars 2023 à 11:45
.eric Messages postés 65 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 8 mars 2023 à 13:31

Bonjour,

J'ai eu un soucis avant celui-ci au niveau du CPU qui chauffait énormément sans raison (90° sur le Bureau) qui semblait venir de la pâte thermique.

Mais j'ai remarqué une baisse de perf en jeu, voir la photo ci-dessous, avant ce problème de pâte thermique et tout, j'étais en Ultra et ça bronchait pas... Là les performances sont dégueu et je comprends pas car on voit bien que ça utilisé à peine la moitié de la capacité de la CG...

Merci d'avance pour votre aide ...

EDIT: Le jeu a planté 2 fois et et là il plante automatiquement à la même cinématique. 

Je vois bien que ça vient du GPU mais je ne comprends pas, j'ai fais les maj, optimiser le jeu, les paramètres Nvidia aussi...

2 réponses

Bonjour

C'est quoi le truc qui a un seul moment balance plein d'images secondes cpu et gpu sur tes courbes ça doit être ça qui fait chuter les fps il sort d'où

Fait calculer les 2 mais c'est bien des images?

0

Oui c'est bien en images que ça compte mais je vois pas d'où ça peut venir car rien d'autre n'est ouvert à part le jeu 

0

Up...

J'ai ces ralentissement uniquement sur Assassin's creed Origins, et là par exemple je devais suivre un PNJ et j'ai eu encore plus de ralentissement que d'habitude

Pourtant je n'ai rien d'autre qui tourne, zéro logiciel ni page internet, je comprends vraiment pas, help ????

0
.eric Messages postés 65 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 19
Modifié le 8 mars 2023 à 14:26

Bonjour,

CPU qui chauffait énormément sans raison (90° sur le Bureau) qui semblait venir de la pâte thermique.

Oui je pense avoir suivi, sur ce coup c'était bien vu et je pense que tu as résolu un problème de chauffe réel sur la pose de la pâte thermique.

Pourtant je n'ai rien d'autre qui tourne

  • Détrompes-toi, si tu es sous win 10 ou win11:

>il y a des dizaines de processus en tâche de fond ou caché (transparents selon le langage Microsoft) qui peuvent même faire partie du jeu mais qui sont lancés par le système, c'est pas 0 logiciels ça tourne sous le nom de système ou de windows: donc on les voit ou pas, ça peut faire partie du jeu ou des réglages modifiés par l'installation de la plateforme de jeu, du système windows, des tâches dans le planificateur de tâches ou au "démarrage du pc", Du gestionnaire de tâche lui-même que tu regarde ouvre ou ferme,  de drivers ou logiciels autres, de ton logiciel de performances que tu regardes et qui fait des tests de performances et d'évaluation en même temps.

> et comme le gestionnaire de tâches prend qu'une photo toutes les 4 secondes il a largement le temps de pas voir donc pas afficher tout ce qui se passe trop rapidement.

> Win10 ou 11 baissent l'impact des choses en tâche de fond en dessous de 0.1% d'occupation processeur donc fractionnent les tâches de fond, ça fait plein d'interruptions qui augmentent le % du processus marqué "système".

>et plein de choses s"échangent entre RAM et Disque dur en permanence aussi.

>Tu as compris que c'est le genre de recherche pas facile à cerner qui prend beaucoup de temps et tous les pc sont différents en matériels et logiciels de toutes origines à chaque test.

  • 1- Je retiens: "ces ralentissement uniquement sur Assassin's creed Origins" comme "constante au bug plantage"
  • 2- "exemple je devais suivre un PNJ et j'ai eu encore plus de ralentissement que d'habitude" est un test particulier qui a de fortes chances d'être le "déclencheur" de "encore plus de ralentissement que d'habitude" [mais il peut y avoir plusieurs déclencheurs de ralentissement superposés].
  • 3- "Pourtant je n'ai rien d'autre qui tourne, zéro logiciel ni page internet, je comprends vraiment pas": c'est là-dessus que j'ai essayé de poser ma façon de comprendre pourquoi tu peux ne pas comprendre, d'où le paragraphe/pavé  à plein d'hypothèses.
  • 4- La recherche est déjà longue, alors souvent sous win 10 ou 11 on finit par "laisser faire windows sur certains points" et pas "amonceler et tester des "optimisations de toutes origines" en même temps".
0