Écran bleu depuis l’installation d’un plug in

Fermé
Ilyas - 20 févr. 2023 à 12:14
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 20 févr. 2023 à 15:20

Bonjour,

Depuis l’installation d’un driver mon pc n’arrête pas d’avoir un écran bleu au démarrage 

Sur l’écran bleu il est écrit 

"Code d'arrêt : SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED

Éléments ayant échoué : hswultpep.sys"

J’ai lancé en mode sans échec ce qui m’a permis de savoir (peut-être) que c’est le plug in du moteur d’alimentation Intel qui a créé ce problème 

Comment je peux le désinstaller ou régler ce problème ?

Merci d’avance

6 réponses

kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
20 févr. 2023 à 13:13

Bonjour,

Essaie une restauration du système en mode sans échec et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

1

Merci pour ta réponse mais j’ai essayé et il y a toujours l’écran bleu

0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
20 févr. 2023 à 13:32

Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Terminal Windows (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

Par la suite, lance cette commande:
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

0

Il y a écrit 

Erreur : 87

L'option cleanup-image est inconnue.

Pour plus d'informations, consultez l'aide en exécutant DISM.exe /?.

Le fichier journal DISM se trouve à 1' emplacement X: \windows\Logs\DISM\dism.log

Qu’est ce que je fais?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J’ai entendu dire que réinitialiser totalement le pc règle le problème et vu que j’ai pas grand chose dedans je peux le faire

Mais si je peux éviter tant mieux

0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
Modifié le 20 févr. 2023 à 15:43

Peut-être mal copié la commande, fais un copier-coller de celui-ci.

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

----------------------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste, fais une réparation de windows.

0