Mise à l'échelle du moniteur externe Ventura

Fermé
amelio88 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 - 1 févr. 2023 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2023 à 16:45

Après la mise à niveau vers Ventura, mes moniteurs externes sont super nets à 3840x2160.

Malheureusement, il ne semble pas y avoir de moyen d'agrandir le texte sur ces moniteurs. Il semble que seul l'écran intégré ait un réglage de mise à l'échelle avec les 5 petites icônes. Lorsque je sélectionne un moniteur externe, il affiche une liste de résolutions AxB, rien sur la mise à l'échelle.

Je tape ceci sur un écran magnifiquement net avec des lettres absolument minuscules. La modification de la résolution rend l'écran flou.

Comment puis-je redimensionner la taille sur les moniteurs externes haute résolution ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2023 à 16:45

Bonjour,

Je pense que la fonction "Mise à l'échelle" n'a de sens dans le système macOS que pour un écran intégré au Mac.  

Cela au vu de la diversité des moniteurs externes en terme de résolution, aussi bien horizontale que verticale et qu'il convient donc au système Mac de s'adapter à ce que propose l'écran externe dont le ratio horizontal / vertical n'est pas "normalisé".  Toutefois, le flou ne devrait pas survenir si on reste dans les résolutions de base propres à l'écran.  Dans les réglages, pour certains modèles de moniteur,  il faudra peut-être éviter d'utiliser une résolution que l'on pourrait trouver dans "Afficher toutes les résolutions".  

Si tout est OK, mais que le texte est trop petit ensuite, c'est peut-être dans les options de présentatio qu'il faut jouer ... 

Après ces choix, il restera la possibilité de trouver un réglage d'affichage dans Accessibilité ...? 

@+ 

0