Serveur minecraft

Fermé
lostmain58 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 - 26 janv. 2023 à 07:50
WiseControl Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 - 26 janv. 2023 à 11:45

Bonjour,

j'aimerais me lancer dans la création de serveur Minecraft mais ya une chose que je ne sais pas comment faire. Plus d'une fois j'ai été sur des serveur ou il y avais de mods (je pense) du style des coffres avec clés payante ou des cosmétique mais quand on rentre sur le serveur à aucun moment on a besoin d'installer les mods. comment faut-il faire pour créer un serveur ou tout le mode peux venir sans rien telecharger pour le joueur ?

cordialement

1 réponse

WiseControl Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 4
Modifié le 26 janv. 2023 à 11:46

Bonjour,

Il ne faut pas confondre Mod et Plugin :

Un Mod est une modification d'une partie du Jeu pour permettre d'ajouter des nouvelles choses, il demande donc l'utilisation d'un Launcher ou d'ajouter les différents Mods dans les fichiers sur ton Ordinateur pour se connecter sur un serveur comprenant ces Mods.

Un Plugin est un ajout de nouveauté sur l'interface direct du jeu, ne touchant pas au fichier de base de Minecraft, et permettant donc que n'importe qui puisse partir et venir du serveur même avec Minecraft Officiel.

Si tu veut te lancer dans la création d'un serveur avec Plugin, qui permettra à n'importe qui de se connecter sur le serveur sans rien télécharger mais d'avoir des ajouts inédits, tu devrais te diriger vers la création d'un serveur Bukkit ou Spigot (beaucoup de vidéos existent pour cela) et de regarder comment ajouter des plugins sur ton serveur fraichement créé.

Cordialement.

0