Problème de connexion a mon serveur apache2

Fermé
humath Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - Modifié le 25 mars 2023 à 11:36
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 janv. 2023 à 22:21

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec mon serveur Debian 11 sans interface graphique. J'ai installez Cockpit. Et j'ai installé Apache pour pouvoir mettre plusieurs site sur mon serveur. Je m'en sert surtout pour développer. J'ai mis un Dns avec le service no-ip.com avec l'adresse DHCP6. Je l'ai installez directement sur ma box avec un redirection vers mon serveur. Mais quand je suis chez moi ou avec un VPN je peux me connecter avec l'adresse IP ou même Avec l'adresse DNS. Mais dès que je n'utilise ni Adresse ip car je ne peux pas ou l'adresse DNS, il ne veut pas se connecter message d'erreur de Microsoft Edge 

Désolé, impossible d’accéder à cette page.

La connexion a été rétablie.

Pouvez-vous m'aidez

Merci

Cordialement

Nom supprimé Modération CCM


Windows / Edge 109.0.1518.55

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
21 janv. 2023 à 22:07

Bonjour,

Ta question manque de clarté...

Tu mentionnes Apache et Cockpit, mais tu ne précises pas auquel tu accèdes ni pour lequel tu as créé "une" redirection.

D'après ce que j'ai compris, tu as configuré ta box afin de mettre à jour un nom No-IP, en détectant l'IP via DHCPv6. Donc ça veut dire que le nom No-IP pointe vers l'IPv6 de ta box. En IPv6, le nom No-IP doit pointer vers l'IPv6 publique de ton serveur, et les redirections de port deviennent inutiles.

Un autre point à vérifier, la box agit probablement comme pare-feu entre Internet et le réseau local. Si tu veux que ton serveur soit accessible depuis l'extérieur, il faut ajouter des règles pare-feu adéquate.

0
humath Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 1
21 janv. 2023 à 22:14

Salut,

Déjà merci beaucoup pour ton message.

Le problème c'est que je ne trouve pas l'adresse ip publique du serveur je connais que l'adresse ip de ma box. Et quel pare-feu faut t'il ajouter.

Merci beaucoup pour ta réponse.

0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
21 janv. 2023 à 22:21

Tu peux voir les IPs sur ton serveur avec la commande « ip addr ».

Pour le pare-feu, je parlais de celui de la box, il faut autoriser le trafic entrant vers ton serveur. Comment ? Impossible de le dire si tu ne mentionnes même pas le modèle.

0