Changement de compte icloud sur iphone14

Fermé
Sonia570 - 19 janv. 2023 à 14:37
HelpiOS Messages postés 14327 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 21 janv. 2023 à 23:32

Bonjour,

Je vais tenter d'être la plus claire possible : j'avais jusqu'à présent un iphone XR professionnel, que j'utilisais à titre personnel, j'ai donc mes applications mais surtout mes photos perso sur cet iphone. Je viens d'aheter un iphone 14 et j'ai effectuer le transfert de mes données et photos via icloud en utilisant mon compte professionnel qui été renseigné sur l'iphone XR. 

Maintenant que l'installation de mon iphone 14 s'est bien déroulé, je souhaiterai utiliser un compte icloud personnel (mail perso et non pro) mais surtout ne pas perdre mes photos transféré. De même, j'aimerai supprimer mes photos perso de l'iphone XR sans les perdre autre part (je ne sais pas si une fois supprimer, les photos se suppriment aussi sur les appareils où il y a le icloud?).

Merci d'avance pour votre aide,

Sonia

A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14327 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 369
21 janv. 2023 à 23:32

Bonjour,

Pour que vous puissiez déconnecter votre compte professionnel de votre iPhone 14 sans perdre vos photos, définissez la sauvegarde des photos en local depuis Réglages > votre nom > iCloud > Photos et sélectionnez Télécharger et garder les originaux.

Ouvrez l'appli Photos pour voir l'état d'avancement du téléchargement des photos sur la mémoire de l'iPhone. Une fois terminé, vous pouvez déconnecter votre compte professionnel pour vous connecter à votre compte personnel.

Pour supprimer les photos de votre iPhone XR sans qu'elles ne soient effacées d'iCloud, allez dans Réglages > votre nom > iCloud > Photos et désactivez Photos iCloud.

Si vous souhaitez transférer les photos de votre compte iCloud professionnel vers votre compte iCloud personnel, il vous suffit d'activer Photos iCloud sur votre iPhone 14, une fois que vous serez connecté avec le compte personnel.

Lorsque toutes les photos seront sauvegardées sur le compte iCloud personnel (vous pouvez le vérifier sur le site d'iCloud), vous pourrez alors supprimer les photos de votre compte iCloud professionnel. Il faudra par contre utiliser votre compte personnel sur l'ensemble des appareils où vous souhaitez pouvoir accéder aux photos. Si vous ne souhaitez devoir changer de compte iCloud, ignorez cette étape.


0