Erreur fatale php xampp

Fermé
Pseudo - 19 janv. 2023 à 12:23
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 19 janv. 2023 à 21:34

Bonjour,

En créant mon site web j'ai utilisé du php pour créer un page d'inscription.

Cependant lorsque j'ouvre cette page ca met :

"Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in C:\xampp\htdocs\site-web\inscription.php:2 Stack trace: #0 C:\xampp\htdocs\site-web\inscription.php(2): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'root', Object(SensitiveParameterValue)) #1 {main} thrown in C:\xampp\htdocs\site-web\inscription.php on line 2".

j'utilise XAMPP sur windows.

Je met mon code php si dessous et image si besoins

.

<?php

$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=espace_membre;charset=utf8;', 'root', 'root');

if(isset($_POST['envoi'])){

    if(!empty($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['mdp'])){

    }else{

        echo "Veulliez compléter tout les champs.";

    }

}

?>

<!DOCTYPE html>

<html lang="fr">

<head>

    <meta charset="UTF-8">

    <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge">

    <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">

    <title>Connexion</title>

</head>

<body>

    <form method="POST" action="" align="center">

        <input type="text" name="pseudo" autocomplete="off">

        <br>

        <input type="password" name="mdp" autocomplete="off">

        <br><br>

        <input type="submit" name="envoi">

    </form>

</body>

</html>

Merci d'avance.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
19 janv. 2023 à 21:34

Bonjour,

Tu te moques de moi ..

1 - Je t'ai donné des liens qui contiennent des consinges à appliquer concernant l'écriture du code php et plus particulièrement pdo

2 - Je t'ai demandé de poster correctement ton code sur le forum ( en utilisant l'icone prévue à cet effet dans la barre lorsque tu rédiges ton message sur le forum )

3 - Dans ta précédente discussion je t'ai déjà répondu : Le message d'erreur indique visiblement un souci avec les identifiants utilisés...    Les as tu testé ( en te connectant via phpmyadmin par exemple) ?

Es-tu sûr que le mot de passe est bon ? (je ne sais plus sur xampp ...  mais au cas où, essaye en mettant un mot de passe vide )


0