Creation d'un dossier vide sur le bureau Mac Monterey 16.6.2

Résolu/Fermé
paneb Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 31 déc. 2022 à 15:17
paneb Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 2 janv. 2023 à 09:39

Bonjour,

Lorsque je créée un nouveau dossier sur mon bureau, je constate que ce dossier n'est pas vierge mais qu'il contient les dossiers et éléments présents sur mon bureau. Bizarrerie, lorsque je les supprime dans ce nouveau dossier, ils diaprassent également de mon bureau.Pourriez vous m'indiquer pourquoi je n'arrive pas à créer un dossier vierge et comment dois je faire pour y parvenir.

Merci à tous de m'apporter vos explications et solutions  Bonne après midi. Paneb


Macintosh Mac mini Monterey 16.6.2 / Safari


A voir également:

5 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3446 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 929
Modifié le 31 déc. 2022 à 16:30

Est-ce qu'il est bien question de la création d'un nouveau dossier, avec affichage d'une icône nommée "Sans titre" ou de l'ouverture d'une nouvelle fenêtre du Finder ? 

S'il s'agit bien de la création d'un nouveau dossier sur le bureau, comment procèdes-tu pour le créer (clic droit, Combinaison Majuscule Commande N,...) ?

Quel est le réglage dans l'onglet "Général" des préférences du Finder ? 

NB : La version actuelle de Monterey, c'est 12.6.2   ;-)


0
paneb Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 10
1 janv. 2023 à 11:58

Bonjour Martin.

Merci pour la réponse rapide. Contre toute attente je vous présente mes voeux chaleureux pour 20323.

Oui je confirme il s'agit bien de la création sur le bureau d'un nouveau dossier " sans tire" après un clic gauche sur le bureau, mais cela produit la même chose avec la combinaison de touche (Commande majuscule N ) ce nouveau dossier  n'est pas vierge, et présente tous les autres éléments de mon bureau.

J'ai vérifié les réglages de  mon Finder. Il est spécifié "Récents" et non pas bureau. J'ai fait le changement mais c'est pareil. Je vais refaire et redémarrer. Peut être que...

Incompréhensible....enfin pour moi. 


0
_Ritchi_ Messages postés 21221 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 6 059
1 janv. 2023 à 12:22

Bonjour,

Le mieux serait que tu nous fasses les copies d'écran suivantes afin qu'on comprenne bien ton souci:

- le dossier nouvellement créé

- son contenu

Exemple de capture:

Nouveau dossier et son contenu


Au cas où, voici une aide sur:

- Faire une capture d'écran sur Mac

- Comment insérer une image dans une discussion

Ritchi

0
Aliboron Martin Messages postés 3446 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 929
Modifié le 1 janv. 2023 à 12:41

Précisions : dans ma galaxie, calendrier grégorien, on n'en est encore qu'à l'année 2023, que je te souhaite heureuse, bien entendu. Par ailleurs, avec ma souris, paramétrée pour un utilisateur droitier, le clic gauche ne crée pas de dossier sur le bureau, c'est le clic droit qui le permet. ;-)

Pour ma part, je n'arrive pas à reproduire le problème évoqué ni à voir quel pourrait être le paramétrage en cause. Quoi que je fasse, mes "dossier sans titre" sont toujours vides, que je les crée sur le bureau ou n'importe où...

Est-ce que, dans les préférences système "iCloud", tu aurais coché la case "Optimiser le stockage du Mac" ? Est-ce que tu aurais installé un utilitaire qui pourrait avoir une influence sur le fonctionnement du Finder ?

Faute de mieux, tu peux toujours essayer de supprimer le fichier com.apple.finder.plist qui se trouve dans le dossier ~/Bibliothèque/Preferences puis redémarrer le Mac...


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paneb Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 10
2 janv. 2023 à 09:39

Puisse votre esprit toujours éclairer encore la matrice en l'année interstellaire 20323 et même au delà...!

Comment j'ai fait..?. Je ne saurais le dévoiler, si ce n'est  d'avoir mis à la corbeille une photo verrouillée extraire  d'un disque externe débranché...! Je crée maintenant sans problème des dossiers sur mon bureau vide de tout autre élément.

Merci à vous Bernard et Ritchi,  qui avez pris le temps de vous  pencher sur mon tracas...  c

Comme le chantait si bien G. Brassens.. Elle est à vous cette chanson ..! "Happy new year"  https://www.youtube.com/watch?v=3Uo0JAUWijM

Merci Paneb


0