Transférer/copier un sms à partir d'un dumbphone

Fermé
RiKo - 21 déc. 2022 à 09:04
brucine Messages postés 14579 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 22 déc. 2022 à 06:45

Bonjour à tous,

pour des raisons pratiques sur lesquelles je ne veux pas m'étendre (handicaps), j'ai un téléphone à touche dit dumbphone (en opposition à smartphone) ; j'ai reçu des certains sms que je dois conserver car ils vont avoir une certaine importance dans une procédure contre mon employeur. mais la mémoire de cet engin est très limitée et je dois vider ma boîte sms assez régulièrement pour pouvoir en recevoir d'autres. Donc je voudrais transférer/copier ces messages importants vers un ordinateur ou ma boîte mail pour en garder trace avec les caractéristiques (dates, envoyeur...). çà a l'air très simple sur les smartphones mais avec le téléphone à touche, il ne me propose que le téléphone (sd) ou la sim pour déplacer un sms, ce qui est déjà le cas

savez-vous comment faire ? peut-être un logiciel sur un ordi pour rappatrier à partir d'un numéro tél ?

inutile de préciser que ce téléphone n'a pas de dents bleues non plus...

merci à tous


Windows / Chrome 108.0.0.0

2 réponses

brucine Messages postés 14579 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 875
21 déc. 2022 à 11:00

Bonjour,

Il tombe que, en dehors du fait d'avoir des touches, ces téléphones sont le plus souvent basiques (sauf certains modèles spécifiques par exemple Samsung ou feu Blackberry) et embarquent aussi le plus souvent un système d'exploitation propriétaire (c'est le cas des Nokia et des téléphones "pour seniors").

Il existe (à condition de pouvoir l'installer comme application sur le téléphone et qu'il ait un port USB) un logiciel qui fonctionne pour android et Nokia.

Si ce n'est pas le cas, je ne connais aucune solution sauf peut-être se rapprocher du fabricant qui proposerait un logiciel dédié.

0

Merci Brucine,

c'est un wiko basique de basik, pas sür qu'il n'y ait grand chose à tirer. Peut-être logiciel existant permettant de rapatrier les données à partir du numéro tél ?

0
brucine Messages postés 14579 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 875
22 déc. 2022 à 06:45

Bonjour,

Comme je l'ai dit, si l'engin en question tourne sous android (ce que je ne crois pas mais à vérifier, sait-on jamais), aucun problème, MyPhoneExplorer fera le job installé sur le téléphone et le PC.

Sinon, je tiens cela pour impossible sauf si Wiko a mis à disposition une application dédiée, ce dont je doute aussi, mais également à vérifier.

0