Faire défiler photos dans plusieurs dossiers

Fermé
FMDCC - Modifié le 20 déc. 2022 à 10:27
 FMDCC - 20 déc. 2022 à 15:01

Bonjour,

Je dispose sur mon ordinateur d'un dossier Photos dans lequel je copie/colle mes photos régulièrement.
Pour m'y retrouver, j'ai donc créé plusieurs dossiers par thématique (famille, vacances, etc.)
Dans mon dossier Vacances, j'ai d'autres sous-dossiers par séjours.
Prenant beaucoup de photos en vacances, j'ai encore créé un sous-dossier par journée.

Lorsque je regarde mes photos, l'ancienne visionneuse de Windows me convient tout à fait car très simple d'utilisation et elle permet de lancer automatique un diaporama des photos présentes dans le dossier en question.

Et voilà ma question :
j'aimerai pouvoir faire défiler automatiquement toutes les photos d'un de mes séjours sans devoir à chaque fois sortir du dossier et relancer un diapo.

J'aimerai également pouvoir choisir que les photos défilent de manière aléatoire.
Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
20 déc. 2022 à 12:02

Bonjour

En principe Windows le fait en se plaçant sur le répertoire racine. Par contre c'est basique.
Pour avoir plus d'option  il faudra passer par un programme tiers, il en existe une tripotée. Google pour faire son choix.
 

Bàv


0

Bonjour madmyke,

Merci pour ce tuyau, je n'avais pas fait attention à la présence de cette option. Auparavant, je double cliquer sur une de mes photos et lancer ensuite le diapo sur le sous-dossier de la "journée" en question depuis la visionneuse Windows.

A noter, que pour que l'onglet "Gérer/Ouitls d'image" ==> Diaporama apparaissent, il faut au préalable mettre au moins une photo dans le sous-dossier "séjour".

Les photos défilent donc dans l'ordre. Si je veux pouvoir les faires défiler de manière aléatoire, quel logiciel me conseilles tu ?

0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
20 déc. 2022 à 14:19

Aucun, dans le sens ou je n'utilise pas cette fonction mais dans les programmes de gestion d'image (pas de retouche) c'est une fonction presque de base.
Un peu de recherche sur google donnera des pistes.

0

Je vais faire mes propres recherches en espérant trouver un logiciel qui ne soit pas une usine à gaz.

Je n'ai pas besoin de la retouche photo.

0