Logo edge

Fermé
Pimpoy82 - 9 déc. 2022 à 11:02
brucine Messages postés 14996 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 - 10 déc. 2022 à 09:06

bonjour, 

comment peut on remettre les logos originels des sites à la place de ceux par défaut de Microsoft Edge qui monopolisent mon bureau. Tous les logos sont bleus et uniformes, je dois lire pour trouver le site recherché. On sait que l'on a MIcrosoft Edge dans notre ordinateur !!!!

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19596 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 1 782
9 déc. 2022 à 11:06

Bonjour,

Dans MS Edge, tu parles bien des sites Web sur lesquels tu surfes ?... Si Oui, tu peux les sauvegarder dans ton Navigateur et éviter d'avoir une ribambelle d'icônes sur le Bureau.


0
Pimpoy82 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022
9 déc. 2022 à 11:17

non, sur ma page du bureau où j'ai tous les logos de tous les sites (leboncoin, yahoomail, facebook, etc...) tous ces logos sont identiques, ce sont tous des logos edge et non pas les logos originaux des sites !

comment faire pour les avoir d'origine ?

Cordialement

0
Panth33ra Messages postés 19596 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 1 782 > Pimpoy82 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022
Modifié le 9 déc. 2022 à 11:43

J'ignore si c'est envisageable avec Windows 10/11. Nous pouvions le faire avec les versions antérieures à Windows 7.

0
brucine Messages postés 14996 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 1 959
10 déc. 2022 à 09:06

Bonjour,

La logique de la chose est que les raccourcis vers des sites Web sont stockés dans le navigateur lui-même, tandis que ceux de Windows le sont localement dans des fichiers ico, dll ou exe.

Ces derniers sont des raccourcis lnk où, dans les propriétés, je peux personnaliser l'icône tandis que si je colle un raccourci Web il s'agit d'un raccourci url qui porte forcément l'icône générique liée sans que je puisse la modifier dans les propriétés.

Il fût une époque où on pouvait contourner ce comportement en tirant vers le bureau non pas le lien, mais le petit cadenas à sa gauche dans le navigateur, je crois que cela ne fonctionne plus.

La seule alternative consiste alors à faire sur le bureau nouveau raccourci, et à lui donner la cible du navigateur suivie de l'adresse du lien, par exemple sous Firefox:


"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" https://mspoweruser.com/create-and-customize-desktop-website-shortcuts-launching-via-chrome-edge-or-firefox/

Maintenant, dans propriétés, je peux spécifier l'icône du site à condition de l'avoir récupérée dans le navigateur (mais ce qui n'est par exemple pas possible dans Firefox où elles sont stockées dans une base de données codée, et je crois dans Chromium non plus) ou sur le site lui-même et de l'avoir stockée sur mon disque dur, et à condition aussi que le site soit programmé à cet effet (ce n'est pas parce que son icône apparaît quand on s'y connecte que c'est forcément le cas).

Bref, rien n'est impossible, mais beaucoup de travail pour pas grand-chose plutôt que d'utiliser les favoris/marque-pages.



 

0