Script Powershell GPO ne s'applique pas

Fermé
Dymyr - 6 déc. 2022 à 16:56
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 9 déc. 2022 à 10:27

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec un script tout bête en powershell.

Je souhaite copier / coller un fichier de mon serveur vers un poste local.

Actuellement ça donne ça :

$chm1 = "\\nomserveur\Commun \SYSTEME D'INFORMATION\monfichier.txt"
$chm2 = "C:\Users\$env:USERNAME\desktop\monfichier.txt"
$copy = Copy-Item -Path $chm1 -Destination $chm2

Quand je le lance en local il fonctionne très bien, mais quand je le met via GPO, avec mon GPresult il me notifie que cette GPO ne s'est pas appliquée. Hors, le script est placé au bon endroit dans le serveur (le sysvol de la gpo) et je suis en Bypass en local.

Avec un Rsop il m'indique qu'il ne trouve pas la source, qu'elle est manquante ou inaccessible.

Manquerait-il un paramètre à mon script ?

Je l'applique à un OU Ordinateur où la machine est bien dedans.

Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié le 9 déc. 2022 à 10:34

Hello,

Le souci se situe ici :

Je l'applique à un OU Ordinateur où la machine est bien dedans.

"C:\Users\$env:USERNAME\desktop\monfichier.txt"

Ici le lancement du script est fait en contexte machine, donc avec l'identité de l'ordinateur, pas celle de l'utilisateur, puisque la GPO est liée sur une OU contenant des ordinateurs.

Dans le script vous faites référence à une variable dans le contexte User, c'est donc normal que cela ne fonctionne pas quand c'est une machine qui l'exécute.

Et c'est aussi normal que le script fonctionne lorsque vous l'executez manuellement avec la session User ouverte.

Il faudrait peut etre lier cette GPO à des OU Users.


1