Malwares: SearchBar et tant d'autres installés sur mon PC

Résolu/Fermé
Glasgow-gow Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 - Modifié le 30 nov. 2022 à 19:31
Glasgow-gow Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 - 4 déc. 2022 à 18:04

Bonjour,

J'ai malheureusement installé DriverPack qui est logiciel très malveillant, mais mon ordinateur ne l'a pas détecté.

Je l'ai trouvé dans une liste de logiciels de drivers (car je recherchais un logiciel pour regrouper tout ça et faire les maj simplement, gratuitement). J'ai fait confiance à ce site car il me semblait sérieux et il était assez tard, je n'ai pas cherché plus loin.

J'ai installé ce logiciel qui m'a laissé une ribambelle de logiciels malveillants, dont SearchBar et tant d'autres.

Mon clavier du haut (la ligne "echap" "volume" "rétroéclairage"..) est vérouillée.

Si j'appuie sur le volume, ça va tout me supprimer etc.

J'ai peur que ce logiciel vole mes données et que ces touches ne fonctionne plus.

Je fait appel à votre site car je sais que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.

Merci.
.


Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

16 réponses

MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
30 nov. 2022 à 19:40

Bonjour

On va commencer par un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


0
Glasgow-gow Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 57
Modifié le 30 nov. 2022 à 22:37
0
MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
1 déc. 2022 à 01:04

RE_

uTorrent Web => Si c'est pas toi qui l'a installé ou inutile , désinstalles le

*************************

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/660968cX de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

****************************

Malwarebytes :

Lances une analyse Malwarebytes (uniquement si pas de problèmes pour lancer le correctif FRST) :


=> /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
=> mettre à jour le logiciel avant le scan.
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
=> Le PC va redémarrer
=> Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport sur https://security-x.fr/up/ et indique le lien dans ta prochaine réponse.


0
Glasgow-gow Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 57
2 déc. 2022 à 10:42

Bonjour.

Voici le fichier FIXLOG: 

https://up.security-x.fr/file.php?h=R4f87f992b8a790031faf2fd9c3a2ed64

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Glasgow-gow Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 57
Modifié le 2 déc. 2022 à 10:47

Et le compte-rendu de MALWAREBYTES:

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf79da9475321b8edf2c8433d893a282d

0
MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
2 déc. 2022 à 13:09

RE_

OK pour les rapports . As tu encore des problèmes ?


0
Glasgow-gow Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 57
Modifié le 2 déc. 2022 à 15:31

Re, merci déjà de m'avoir aidé.

Et malheusement oui, j'ai toujours ces problèmes avec les touches du haut de mon clavier...

Quand je veux mettre le son ça met une barre de recherche intégrée dans la barre d'adresse, et je n'ai plus accès à d'autres fonctions (le rétroéclairage) (image ci-dessous)

C'est embêtant je ne sais pas d'ou cela peut venir.

0
MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
2 déc. 2022 à 17:18

RE_

Est ce que ce sont les touches F ? F1 / F2 / etc ... Est ce que tu avais mis à jour ton clavier ?


0
Glasgow-gow Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 57
2 déc. 2022 à 17:25

Ce sont les touches F oui, de F1 jusqu'à F12.

Je constate aussi que ma boite mail est envahie de spams (alors que j'avais rien avant), je ne sais pas si cela à un lien...

0
Glasgow-gow Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 57
2 déc. 2022 à 17:42

Et non, je n'ai pas mis à jour mon clavier.

Comment faire s'il vous plait ?

Merci.

0
MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
2 déc. 2022 à 18:05

RE_

Ce sont les touches F oui, de F1 jusqu'à F12.

Tu appuie bien sur la touche Fn en bas à gauche pour valider les touches F ? Tu laisses la touche Fn enfoncée et tu cliques sur les F

Je constate aussi que ma boite mail est envahie de spams (alors que j'avais rien avant), je ne sais pas si cela à un lien...

Non, ton adresse mail a du atterrir dans des listes de spammeur . tu peux vérifier si ton adresse à été compromise ici :

https://haveibeenpwned.com/

Et non, je n'ai pas mis à jour mon clavier.

Comment faire s'il vous plait ?

C'était surtout pour savoir si driverpack t'avait installé des pilotes pour le clavier qui auraient pu être inadéquats


0
Glasgow-gow Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 57
Modifié le 3 déc. 2022 à 11:19

Re bonjour,

Ce matin le 3/12/22, j'ai tout redemarré et j'ai toujours ce problème avec cette petite fenetre de recherche qui apparait et les touches F qui sont "prises" par cette barre, les SPAM dans ma boîte mail ont diminué (400 hier contre 37 ce matin).

Hier j'avais cette page qui s'affichait constamment quand j'allais sur une page internet avec un ralentissement de la connexion, mais cela semble avoir disparu aujourd'hui :

Tu appuie bien sur la touche Fn en bas à gauche pour valider les touches F ? Tu laisses la touche Fn enfoncée et tu cliques sur les F

A la base, non j'avais qu'à faire Maj et j'appuyais directement sur les touches F.

Cette combine ne fonctionne plus du tout, mais avec Fn enfoncée + F ça fonctionne.

Non, ton adresse mail a du atterrir dans des listes de spammeur . tu peux vérifier si ton adresse à été compromise ici:

https://haveibeenpwned.com/

J'ai regardé, mon adresse mail n'y est pas, bon bonne nouvelle sur ce point.

C'était surtout pour savoir si driverpack t'avait installé des pilotes pour le clavier qui auraient pu être inadéquats

D'accord, et puis j'ai vérifié aussi j'ai rien trouvé de suspect.

0
MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
3 déc. 2022 à 12:20

RE_

A la base, non j'avais qu'à faire Maj et j'appuyais directement sur les touches F.

Cette combine ne fonctionne plus du tout, mais avec Fn enfoncée + F ça fonctionne.

Etonnant . Normalement , les touches F s'active avec la touche Fn

Vois ICI et ICI, il semble que tu puisses les verrouiller/déverrouiller avec Fn+ESC

*************************

Si c'est OK, pour terminer :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage


0
Glasgow-gow Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 57
4 déc. 2022 à 17:32

Bonjour,

Oui, c'est étonnant. Avec la touche FN + ESC (échap) rien ne se passe. J'ai toujours cette petite barre de recherche qui s'active quand je veux monter le son etc, utiliser les touches F.

J'ai pensé peut être réinstaller les drivers ou passer sur Windows 11 pour éviter ce problème.

Ma boite mail principale est toujours autant envahie de spam (50 par jour). Elles arriveraient dans la boite pour les SPAM ça m'embêterait pas trop mais là elles arrivent dans la boite principale, c'est assez embêtant alors je pense me recréer une autre adresse mail...

OK pour FRST.

0
MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
4 déc. 2022 à 17:39

RE_

Oui, c'est étonnant. Avec la touche FN + ESC (échap) rien ne se passe. J'ai toujours cette petite barre de recherche qui s'active quand je veux monter le son etc, utiliser les touches F.

Dans le second lien , il parle de ASUS Keyboard Hotkeys  , est ce que tu as vérifié s'il est présent sur ton PC ?

*******

Ma boite mail principale est toujours autant envahie de spam (50 par jour). Elles arriveraient dans la boite pour les SPAM ça m'embêterait pas trop mais là elles arrivent dans la boite principale, c'est assez embêtant alors je pense me recréer une autre adresse mail...

Sinon , pour ces deux problèmes , comme ce n'est pas dû à une infection , tu peux créer des nouveaux sujets dans les forums adéquats

@ plus sur CCM


0
Glasgow-gow Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 57
Modifié le 4 déc. 2022 à 18:05

Il n'est pas présent mais je l'ai installé via le Store, ça n'a pas l'air de faire grand chose...

OK, je poserais la question ailleurs pour les SPAM.

Merci pour votre aide précieuse en tout cas, 98% des problèmes/dangers ont disparu et c'est vraiment cool j'aurais jamais pu y mettre fin toute seule, c'était terrible.

A plus.

0