Que veut dire "fichier" de script jscript est ce dangereux

Fermé
cd - 24 nov. 2022 à 23:33
brucine Messages postés 14977 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 - 25 nov. 2022 à 08:04

Bonjour,

je vois  que j'ai beaucoup de que veut dire "fichier" de script jscript 

est ce dangereux je suis sur windows 7 je trouve cela dans mes photos video pour mettre sur facebook

merci
Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14977 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 1 957
25 nov. 2022 à 08:04

Bonjour,

Ta question est peu intelligible et en tout état de cause pas posée dans la bonne rubrique.

Il n'y a aucune raison que les photos que tu aurais prises toi-même ou téléchargées individuellement soient assorties d'un Javascript ou autre script.

Il peut par contre s'en trouver si soit ces photos sont téléchargées dans un dossier ne contenant pas qu'elles sur un site plus ou moins fiable ou si elles ont été obtenues par enregistrement total sur son PC d'une page Web en contenant ou par extension par aspiration d'un site Web où ils sont destinés à son fonctionnement.

Un script est par définition actif non pas par sa propre existence mais quand il est exécuté, ce que de toute façon son logiciel de protection habituel doit interdire sauf volonté expresse du contraire, et activité ne signifie pas forcément danger: en dehors d'une suspicion si de tels scripts proviennent d'un site "sous le manteau", la seule manière de savoir quelle est cette action est de les ouvrir avec le Bloc Notes (qui lui aussi par définition ne peut exécuter aucun contenu actif).

0