Publipostage If pour un champ qui contient un mot

Fermé
EmmaAD Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 24 nov. 2022 à 16:47
m@rina Messages postés 20198 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 26 nov. 2022 à 03:07

Bonjour,

je dois faire un publipostage à partir d'une base de données Excel sur laquelle je ne peux pas agir ( comprise dans un logiciel).

je n'ai donc la main que sur le publipostage sur un Word.

J'arrive sans trop de difficulté à faire du publipostage conditionnel. J'aimerais peaufiner mes critères en cherchant à agir non pas sur un champ complet mais sur un champ qui a un mot choisi.

Concrètement, j'ai un champ MEF et pour quelques enregistrements, j'ai un mot commun "Conducteur" qui me reprend 3 MEF (sur les 22 existantes) .

J'aimerais donc faire quelque chose du genre:

Si {{MEF}} comprend le mot "conducteur";"horaires variables";"horaires fixes"

et c'est le "comprend" que je ne sais pas transposer avec le bon langage. J'ai cherché sur différents forums mais je pense avoir formulé ma demande car je n'ai rien trouvé et je serais étonnée que ce genre de besoins n'ait pas été abordé.

J'espère que ma demande est claire.

D'avance, merci

Emma.

1 réponse

m@rina Messages postés 20198 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 11 279
26 nov. 2022 à 03:07

Bonjour,

Tu n'as pas trouvé parce que, effectivement, ce n'est pas prévu dans Word. Ce genre de problème se règle généralement (et malheureusement pour toi) avec Excel.

m@rina


0