Rechercher : dans
Par :

[ACER] logiciels inutiles

Dernière réponse le 8 aoû 2008 à 12:37:08 pikouik, le 13 oct 2007 à 16:33:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acquis un PC portable de marque ACER recemment, seulement il est (comme tout les pc de marque) bourré de programmes divers dont je n'aurais surement aucune utilité.
Pourriez vous m'aider a desinstaller les logiciels ACER qui font deja parti integrante de Vista ou alors celle qui ne servent strictement a rien??

voici un listing des programmes installés a l'achat que je n'ose pas desinstaller:

1) ACER CRYSTAL EYE WEBCAM EDITEUR SONIX
2) ACER CRYSTAL EYE WEBCAM EDITEUR SUYIN
3) ACER EAUDIO MANAGEMENT
4) ACER EDATASECURITY MANAGEMENT
5) ACER ELOCKMANAGEMENT
6) ACER EMPOWERING MANAGEMENT
7) ACER ENET MANAGEMENT
8) ACER EPOWER MANAGEMENT
9) ACER EPRESENTATION MANAGEMENT
10) ACER ESETTINGS MANAGAMENT
11) ACER GRIDVISTA
12) ACER MOBILITY CENTER PLUG-IN
13) ACER SCREENSAVER
14) ALPS TOUCH PAD DRIVER
15) BIG KAHUNA REEF 2
16) BROADCOM GIGABIT INTEGRATED CONTROLLER
17) CAKE MANIA
18) DYNASTY
19) GALAPAGO
20) HDAUDIO SOFT DATA FAX MODEM WITH SMARTCP
21) INTEL(R) GRAPHICS MEDIA ACCELERATOR DRIVER
22) INTEL(R) MATRIX STORAGE MANAGER
23) LAUNCH MANAGER
24) LUXOR 2
25) MICROSOFT TEX TO SPEECHENGINE 4.0 ENGLISH
26) MICROSOFT VISUAL C++2005 REDISTRIBUABLE
27) MICROSOFT WORKS (pour info j'ai installé office avec frontpage)
28) MSXML 4.0 SP2 KB936181
29) MSXML 4.0 SP2 KB941833
30) MYSTERY CASE FILES - PRIME SUSPECT
31) MYSTERY CASE FILES - RAVENHEARTST
32) NTI BACKUP NOW 4.7
33) NTI CD & DVD - MAKER
34) POWER PRODUCER
35) REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO DRIVER
36) STAR DEFENDER 3
37) TREASURE OF THE DEEP
38) ZUMA DELUXE

Voilà, sa fait un paquet de logiciel "perturbateur" non?

Je fais appel a vous pour etre sur de ne pas desinstaller des driver indispensable au pc et le regretter pres car aucun cd ou dvd n'es fourni avec le pc.
Merci d'avance. Si tout marche bien, tu ne touches à rien!!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [ACER] logiciels inutiles » dans :
Pourquoi CCM n'aide pas la contrefaçon numérique des logiciels VoirComme vous avez pu le lire dans la charte, CCM vous encourage à respecter la législation en vigueur et de fait... n'encourage pas le piratage des logiciels ! Il est donc inutile de demander sur les forums de l'aide pour pirater un...
Télécharger Startuplite VoirCe petit software Startuplite est un outil élaboré par les concepteurs de Malwarebytes Antimalware qui permet de supprimer les logiciels inutiles au démarrage et donc d'optimiser celui-ci. Une fois téléchargé, il suffit de le lancer et une liste...

1

tomsawyerdu61, le 13 oct 2007 à 16:40:05

Moi je virerait deaj ca je pense
4) ACER EDATASECURITY MANAGEMENT
5) ACER ELOCKMANAGEMENT
6) ACER EMPOWERING MANAGEMENT
7) ACER ENET MANAGEMENT
8) ACER EPOWER MANAGEMENT
9) ACER EPRESENTATION MANAGEMENT
10) ACER ESETTINGS MANAGAMENT
11) ACER GRIDVISTA
12) ACER MOBILITY CENTER PLUG-IN
13) ACER SCREENSAVER
puis y'a des jeux aussi selon que tu veuille les garder ou pas et y'a surement encore d'autres choses a virer
sinon si tu n'es pas tres sur lance les progs en question et voit ce qu'il te proposent et si tu en a pas besoin tu suppr.

Répondre à tomsawyerdu61

2

thiben, le 13 oct 2007 à 16:40:54

Bonjour,

Pour les logiciels, je ne pourrai pas t'aider mais normalement, à la 1ère mise en route du PC, il te demande de faire une sauvegarde système. C'est ce disque qui te permettra de réinstaller Windows en cas de pépin.

Répondre à thiben

3

tomsawyerdu61, le 13 oct 2007 à 16:42:08

Oui c'est ce que je voulait rectifier tu as peut etre un logiciel d'installe qui te premet de faire une gravure de sauvegarde donc grave la avant de virer le prog

Répondre à tomsawyerdu61

4

pikouik, le 13 oct 2007 à 16:44:40

Ok, je vais essayer de graver le dvd de sauvegarde avant, sa doit etre dans "centre de sauvegarde et de restauration"?
je pense!!
Si tout marche bien, tu ne touches à rien!!!

Répondre à pikouik

5

tomsawyerdu61, le 13 oct 2007 à 16:46:54

Ba je pencherait plutot pour un logiciel livre par acer en fait car centre de restauration et sauvegarde sur vista ne te permetra pas d'effectuer une vraie sauvegarde complete du systeme sauf si version integrale

Répondre à tomsawyerdu61

6

tomsawyerdu61, le 13 oct 2007 à 16:50:51

C'est peut etre le logiciel nommé NTI BACKUP NOW 4.7 "a confirmer"

Répondre à tomsawyerdu61

7

pikouik, le 13 oct 2007 à 17:16:29

Apparamment non c'est pas nti!!
c'est un logiciel simple de gravure comme nero Si tout marche bien, tu ne touches à rien!!!

Répondre à pikouik

8

pikouik, le 13 oct 2007 à 18:03:56

Apparament, je n'ai pas besoin de cd de restauration, il y a une partition caché de 10Go accessible au demarrage en faisant "alt" + F10".
je peux donc supprimer les logiciels decrit dans la 1ere description de tomsawyerdu61?
Si tout marche bien, tu ne touches à rien!!!

Répondre à pikouik

9

yann29500, le 4 mai 2008 à 20:59:02

Bonjour, j'ai désinstaller le logiciel NTI Backup Now 5 et maintenant je n'arrive plus a lire de mp3, tout ce qui est son mais les images apparaissent, pouvez vous m'aidez, j'ai bien une carte son

Répondre à yann29500

10

Stian75, le 16 mai 2008 à 12:18:24

Salut

je ne crois pas que cette désinstallation soit à l'origine du problème, même si je ne sais pas comment a eu lieu ladite désinstallation. Mais après des tas de manip plus ou moins réussies sur mon propre bousin, un Acer aussi, j'ai viré plusieurs fois NTI Backup Pro parce que ça ne m'a jamais permis de réinstaller mon système ; le logiciel regarde bêtement ses fichiers d'archive sans savoir quoi en faire. Quoi qu'il en soit, ça n'a jamais affecté la lecture de MP3, que ce soit avec le lecteur Windows ou JetAudio, que j'utilise la plupart du temps. Essaie d'installer Winamp ou JetAudio, et si le problème persiste, il faudra nous donner davantage de détails...
Bon courage !

Répondre à Stian75

11

lapaja.tej, le 19 jui 2008 à 13:48:37

Nti m'a permi entre autre de faire des manipulations de fichiers son, il y a peut-être un rapport.

ceci dit pour faire une image du systeme c'est-recovery de acer qui s'y colle.

moi je voudrais savoir comment avoir les logiciels d'origine sur un dvd- pour garder de la place sur mon disque dur... si le coeur vous en dit...

em :)

Répondre à lapaja.tej

12

Skorpio640, le 8 aoû 2008 à 12:37:08

Le mieux reste encore de réinstaller le bon vieux windows XP.

J'ai un acer inspire 5920 ; de 760 mo sorti d'usine j'ai réussi à descendre à 550 de mémoire pris sur Vista.

La je tourne a 110 mo avec xp pro, et tous les drivers marchent.

----

Sinon tu peux supprimer sans aucun danger (voir avec bienfaits XD) les logiciels dis par tomsayer.

NTI backup n'a bien entendu rien à voir avec le son. A savoir que les jeux ne sont qu'en version démo... Bande de rats !

Répondre à Skorpio640