Lecteur dvd voix sans le son

Fermé
Supersic - 9 nov. 2022 à 11:58
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 9 nov. 2022 à 12:21

Bonjour,

Bonjour à tous et merci pour votre forum

Je me permets d'ecrire voila mon probleme

J'ai un lecteur dvd /blu ray modèle PHILIPS BDP2100/12 - il est relié par un cable HDMI ( seul connectique possible ) à mon televiseur tout à fait classique qui ne dispose que d'un port HDMI

aucun problème jusque à present ( je l'ai depuis 7 ou 8 ans ) puis apres quelques mois de non utilisation je le rallume et la j'ai la bande son du film, je vois les personnages parler mais aucun son correspondant à leur voix..J'entends parfaitement tout le reste tous les bruits de la bande sonore 

le probleme est le meme en testant plusieurs DVD.
Je n'ai absolument rien modifié dans les paramètres ni du lecteur ni de la télé -j'ai regardé la notice et les paramètres audio du lecteur en modifiant à la marge ( les possibilités ne sont pas immense de toute facon c'est un lecteur très basique ) ...sans arriver à corriger malheureusement..

Pensez vous que cela peut etre du à la lentille du lecteur cd qui serait sale ? ou au cable HDMI defectueux ? ou autre chose ..
si vous avez la solution ce serait super
merci d'avance

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 933
Modifié le 9 nov. 2022 à 12:24

 Bonjour première action procéder à un nettoyage avec un disque de nettoyage et tester votre cordon HDMI 

tester un CD musique

il est "convenu" qu'un lecteur de dvd est considéré  comme " produit consommable' c'est à dire en cas de panne on le change 


0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 693
Modifié le 9 nov. 2022 à 13:14

chalut

regardes si tu as plusieurs bandes son sur ton dvd

en 5.1 tu n'auras pas les voix ..choisis une piste stereo

sinon avec la zapette

setup/audio/hdmi audio format /mettre en stereo

cia ciao


0