Mise en forme conditionnelle copier coller (dupliquer)

Résolu/Fermé
excel_lent - 29 oct. 2022 à 18:39
 excel_lent - 30 oct. 2022 à 12:57

Bonjour,

J'ai un tableau de suivi et sur chaque ligne j'ai intégré une mise en forme conditionnelle qui applique une couleur de remplissage de la ligne en fonction des deux dernières cellules. 

En gros, si la case L1 est remplie, alors la ligne A1:M1 est jaune et si la case M1 est remplie alors la ligne A1:M1 est grise.

Tout fonctionne à merveille avec les formules =$M$1<>"" s'applique à =$A$1:$M$1 et =$L$1<>"" s'applique à =$A$1:$M$1

Le souci arrive lorsque je veux appliquer la même chose aux lignes suivantes... j'ai essayé de copier/coller la cellule, de reproduire la mise en forme, de supprimer ou changer l'ordre des $ mais rien n'y fait ! La formule s'embrouille et je suis obligé de taper "manuellement" chaque mise en forme conditionnelle pour chaque ligne (=$M$2<>"" s'applique à =$A$2:$M$2 et =$L$2<>"" s'applique à =$A$2:$M$2, etc.)

Si quelqu'un avait la solution pour éviter de reproduire cette manipulation sur mes 5000 lignes, ce serait vraiment génial !


Windows / Chrome 106.0.0.0

A voir également:

2 réponses

ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
29 oct. 2022 à 20:46

Bonjour,

Si tu veux passer au lignes suivantes il ne faut pas figer la ligne².

Sélectionne toute ta zone (A1:Mxx) et en MFC essaie : =$M1<>"" et =$L1<>""

Cordialement

0

Super, ça fonctionne !

Merci beaucoup 

0