Les images ne s'affichent

Fermé
depognon - 27 oct. 2022 à 14:29
 depognon - 28 oct. 2022 à 11:32

bonjour 

lorsque je copie un mail contenant des images et que je désir le coller sur Word, les images ne s'affichent pas. il n'y a que les textes qui s'affichent. 

je vous prie de bien vouloir m'aider 

cordialement

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19416 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 768
27 oct. 2022 à 16:45

Bonjour,

Avec quelle messagerie ?


0

bonjour avec la messagerie lws 

0
brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 881
28 oct. 2022 à 11:29

Bonjour,

Quelle que soit la messagerie, soit les courriels sont au format texte brut et les images éventuelles sont alors dans un dossier annexé et pas dans le corps du message (quelque part ça nous arrange, on peut alors les sélectionner séparément et les insérer dans Word), soit en html où on voit alors ces images.

Pour tout arranger, ces images peuvent être intégrées dans un lien faisant référence à un dossier externe.

Dans tous les cas de figure, le copier-coller simple va échouer parce qu'il ne copie que du texte; selon le gestionnaire de mail, il faut donc soit faire non pas copier, mais "sélectionner tout" s'il le permet, sans quoi on n'a pas d'autre solution que de tenter de copier, mais de faire au point d'insertion un collage spécial en choisissant non pas le format texte mais le format html.

Même chose si la sélection totale est impossible: je peux enregistrer le mail au format eml et faire ouvrir avec Word cet eml.

Le résultat des courses sera que tout le mail sera formaté à l'intérieur de Word avec les couleurs et tout ce qui va bien, pas forcément souhaitable...

0

merci énormément pour la solution et l'explication. 

0