Tactile tab sm t580

Fermé
Chercheuse - 18 oct. 2022 à 14:31
HelpiOS Messages postés 14327 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 20 oct. 2022 à 14:06

Bonjour 

Voila l'écran ne répondais plus ( problème récurrent de cette tablette ) j'ai donc ouvert l'arrière pour remettre la nappe mais voilà depuis c'est le tactile qui ne répond plus . 

J'ai essayer la méthode du redémarrage avec la touche power et volume bas mais rien n'y fait. 

Avez vous d'autres solutions svp ? 

2 réponses

HelpiOS Messages postés 14327 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 370
18 oct. 2022 à 15:25

Bonjour,

Vérifiez le bon branchement de la nappe et que celle-ci ne soit pas abîmée.


0

Bonjour , 

J'ai vérifié elle est bien branchée et je ne pense pas qu'elle soit abimée en tout cas je ne vois rien . La nappe de l'écran gère aussi le tactile ?  Car depuis le rebranchement l'écran s'allume. 

0
HelpiOS Messages postés 14327 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 370
20 oct. 2022 à 14:06

Prenez une loupe pour vous assurer que la nappe ne présente aucune micro déchirure - vérifiez aussi les broches si elles ne sont pas abîmées. Les nappes sont fragiles et il suffit qu'elles soient à peine légèrement abîmées pour créer des dysfonctionnements.

Si vous ne voyez aucun défaut, alors il vous reste à essayer de restaurer votre tablette à son état d'usine. Toutes vos données seront définitivement effacées. Comme le tactile ne répond pas, vous devez passer par le mode de récupération en utilisant les boutons volume et power et sélectionner Wipe data/factory reset. Les instructions sont détaillées dans cet article.

0