Déclenchement de boutons

Résolu/Fermé
patordi Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 13 oct. 2022 à 16:22
patordi Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 16 oct. 2022 à 01:35

Bonjour à tout le forum,

Je cherche une manip que j’ai déjà faite dont je me souviens plus ( j’aurai du la noter)

Dans un formulaire j’ai trois boutons :  | 1 RECHERCHER |  2 MODIFIER | 3 SUPPRIMER |

J’aimerai qu’en cliquant sur le bouton 1 ça déclenche les deux autres qui sont grisés.

Il me semble que c’est dans les propriétés des boutons.

j’espère que je suis claire et je vous remercie d’avance pour votre aide.

cordiales salutations.

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
13 oct. 2022 à 16:49

Bonjour,

Voir ceci


0
patordi Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 1
16 oct. 2022 à 01:35

Re-bonjour,

Merci a Le Pivert j'ai cliqué sur le lien et ça m'a ouvert une page qui m'a bien aider a solutionner le problème.

Voici ce que j'ai fais :

1° - Il faut d'abord grisés les boutons  MODIFIER  et  SUPPRIMER  en allant dans les propriétés des boutons et en mettant la ligne Enabled a False au lieu de True .

2° - Dans le bouton  RECHERCHER  il faut ajouter deux lignes de commandes : btnModifier.Enabled = True et btnSupprimer = True ( juste avant  End Sub ), ce qui a pour effet d'activer les boutons si clique sur  RECHERCHER .

3° - dans le bouton  EFFACER ( pour réinitialiser le formulaire )  il faut ajouter les mêmes commandes mais  remplacer True par False, cela a pour effet de re-grisés les boutons, si clique sur EFFACER .

N'oubliez pas, si ça vous intéresse de l'adapter a votre cas.

Salutations et je met résolu.

0