Debit réseaux

Fermé
None61 - 12 oct. 2022 à 20:41
 None61 - 12 oct. 2022 à 21:54

Bonjour tout le monde, je me permet de venir poster ici concernant une interrogation sur mes débit réseaux.

Le contexte:

j'ai 1nas synology 216J avec une Freebox fibre (700m0 en Upload testé sur "zone de test").

Le nas fait serveur OpenVpn et serveur Samba

De l'autre coté j'ai un fire Tv sur un réseaux Wifi 5Ghz derrière une livebox 5 qui a la fibre (500 MO descendant)

Sur le fire TV j'ai un client OpenVpn et Kodi pour lire mes médias.

Le Problème:

Lorsque je lance des grosses vidéos (environ 9GO) le réseaux sature et j'ai des Lags.

Je précise que tout fonctionne bien à travers mon Lan et ce même avec la connection VPN active.

Mon Nas m'affiche un Upload moyen de 3Mo/s en Upload lors de la lecture de ces gros fichiers et ni la RAM ni le CPU ne sont saturés...(Vérifié également en WAN)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je n'ai pas de débit plus élevé ?

Merci à vous

2 réponses

Salut Brupala et merci pour ta réponse.

Oui c'est juste en wifi, ce qui fonctionne correctement en lan...

Pour les unitées..

Mon débit internet est en Upload de 700Mégabites/S soit 87.5 Mo/s

Le débit Download de la connection Orange est de :500 Mégabites/s Soit 62.5 MégaOctects/S

Mon Nas affiche environ 3 MegaOctects/S en Upload lors de la lecture.

J'ai pas vérifié la bande passante du wifi 5ghz mais en LAN cela fonctionne correctement

Merci...

.

0
brupala Messages postés 109651 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 13 655
Modifié le 12 oct. 2022 à 21:37

Salut,

juste wifi ... ?

Bon après,

tu as clairement tendance à confondre mes unités :

Mbit/s, MO, MO/s tout ça se mélange allègrement dans ta tête, ça n'aide pas à y voir clair.

Lecture


-2