Vidéos qui ne se lisent plus

Fermé
silversky - 26 sept. 2022 à 11:15
 silversky - 26 sept. 2022 à 16:41

Bonjour,

J'ai un soucis de lecture de vidéos. 

Ces vidéos se trouvent sur un disque dur et là, je n'ai aucun soucis pour les lire, tout va très bien.

Par contre, j'ai tenté de transférer tous ces fichiers sur une autre clé usb de 1000go et c'est là que le problème se pose. Lorsque le transfert est fini, certaines vidéos ne se lisent plus alors que celle du disque dur fonctionnent parfaitement.

Je me demandais si le fait de copier, coller du disque dur à la clé usb, les fichiers ne perdaient pas certaines fonctionnalités ( mais lesquelles et pourquoi ?) 

J'ai tenté également de faire "envoyé vers" au lieu de "copier coller" et ça a fonctionné pour les premiers fichiers, ensuite plus rien, le problème revient.

Je ne sais plus quoi faire et je souhaiterai vraiment arriver à régler ce soucis pour faire une sauvegarde de ces vidéos.

Quelqu'un aurait- il une solution à me proposer, ce serait vraiment gentil.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26838 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
26 sept. 2022 à 12:22

Bonjour,

Il ne faut pas sauvegarder sur une clé USB, surtout d'un si grand volume, statistiquement, ce n'est pas fiable...

Il vaut mieux un vrai disque en USB-3

Le problème de ces Clés USB, c'est souvent les temps d'accès mémoire... Qui sont trop lents en plus d'etre variables...

Ou alors, utilise un logiciel de copie qui vérifie chaque copie après l'avoir éxécutée... mais ça rallonge le temps...

1

bonjour,

quel logiciel de copie puis-je utiliser svp ?

Merci pour votre aide ;)

0
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 933
Modifié le 26 sept. 2022 à 12:25

bonjour la première chose à  vérifier c'est si vous avez des fichiers de plus de 4Go de formater votre clef en NTFS


1
Bonjour, en effet, j'ai bien 3 fichiers de plus de 4 GO. Dois-je les effacer pour que les autres puissent fonctionner ? Et, désolé, je suis relativement novice en informatique ;) mais ma clef semble être en exfat quand je regarde ses propriétés. Donc dois-je en premier lieu la formater pour la mettre en NTFS et dans ce cas, comment dois-je faire et ensuite y réinstaller toutes mes vidéos sans ajouter les gros volumes de plus de 4 GO ? Encore merci pour votre aide
0
jeannets Messages postés 26838 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
26 sept. 2022 à 15:47

voici par exemple le logiciel "Teracopy" https://nicolasforcet.com/2019/09/26/logiciel-teracopy-copier-et-deplacer-des-fichiers-plus-efficacement-avec-controle-dintegrite-windows-mac/

qui permet une copie avec vérification des fichiers

et aussi "super copier" https://www.clubic.com/telecharger-fiche11010-supercopier.html

-- pour ce qui est de la juste suggestion de @glandu, le formatage de ta clé en NTFS est une bonne raison... donc tu reformate ta clé en NTFS,

puis ensuite, tu y copie à nouveau tous les fichiers Vidéo... tu les a toujours, je suppose.?

Sinon, il faut Créer un dossier dans ton disque d'ordi, y copier tous tes fichiers au préalable... Formater ta clé... Puis rapatrier..

Voilà les idées.

0
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 933
26 sept. 2022 à 16:17

Après l'achat d'une clef usb de plus de 4go il faut lui donner un nom pour la reconnaître sur votre ordinateur et choisir le format fat ou NTFS je conseille de choisir NTFS car il autorise de charger des fichiers de plus de 4go

Brancher la clef allez dans « ordinateur » repérez votre clef par le nom de sa marque sélectionnez la, le curseur de la souris dessus (bouton gauche ) faire bouton droit cliquer sur « formater », et dans la fenêtre qui apparaît modifier dans « système de fichiers » mettre NTFS ,dans « nom de volume »( choisissez un joli nom !!!) et tapez le nom cocher la case « formatage rapide » et cliquer sur « démarrer »

0
silversky > glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024
26 sept. 2022 à 16:41

Je vous remercie également pour les solutions que vous me proposez et je vais tenter de suite de rectifier tout ça. Je n'oublierai pas de mettre un joli nom à ma clef lol

Un grand merci pour votre aide et comme je l'ai dit à jeannets, je reviendrai vous donner des nouvelles ;) 

Bonne journée

0

oui oui j'ai toujours bien mes fichiers ! 

Je vais me mettre de suite au boulot en utilisant tous vos précieux conseils.

Je vous remercie vraiment beaucoup car ces vidéos me tiennent à coeur.

Je reviendrais vous informer de la suite des événements. 

Merci et bonne journée

0