Pas de français proposé sur S4 mini GT - I9195

Fermé
chasalion - 23 sept. 2022 à 18:12
 chasalion - 24 sept. 2022 à 07:41

Bonjour,

mon mari vient d'acheter un Samsung S4 galaxy mini reconditionné GT - I9195.

Dans les paramètres du clavier, en langues de saisie, il n'y a pas de français et il n'y a rien qui me propose de télécharger d'autres langues.

Est-ce qu'il y a un moyen de faire quelque chose ?

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 juin 2024 18 761
23 sept. 2022 à 18:16
1

Bonsoir,

je vous remercie de votre réponse.

En fait la langue du téléphone est bien le français, c'est le clavier qui est en QWERTY avec langage intuitif en anglais. On a la possibilité de cocher AZERTY mais ça ne change rien et en langue du clavier, il n'y a pas de français proposé (c'est pourquoi on a choisi anglais) et il n'y a pas de bouton pour ajouter une langue.

0
brucine Messages postés 15012 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 1 961 > chasalion
23 sept. 2022 à 20:42

Bonsoir,

Essayer en téléchargeant un autre clavier que celui par défaut Samsung, par exemple gboard à partir de Google Play, mais je n'y crois pas trop.

Un certain nombre de téléphones sont équipés avec des firmwares différents selon le marché de destination, probablement Amérique du Nord dans le cas d'espèce.

Dans ce cas de figure, la seule solution consiste à trouver un logiciel officieux de ROM français exactement adapté au modèle: c'est compliqué, compliqué aussi à installer si tant est que faire se peut (certains téléphones, dont précisément des modèles Samsung, ont des blocages pour l'empêcher), et risqué pouvant rendre le téléphone inutilisable.

0
chasalion > brucine Messages postés 15012 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024
23 sept. 2022 à 20:47

je vous remercie beaucoup.

Bonne soirée

0

Bonsoir,

je vous remercie beaucoup de votre réponse.

En fait la langue du téléphone est bien le français, c'est le clavier qui est en QWERTY avec langage intuitif en anglais. On a la possibilité de cocher AZERTY mais ça ne change rien et en langue du clavier, il n'y a pas de français proposé (c'est pourquoi on a choisi anglais) et il n'y a pas de bouton pour ajouter une langue.

0
brucine Messages postés 15012 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 1 961 > chasalion
23 sept. 2022 à 23:32

J'ai lu ton message en <2> avant de répondre en <3>, ça ne sert à rien de répéter un copier-coller.

C'est bien pour ça que je suggère, sans avoir eu d'écho, de tester avec un autre logiciel clavier mais que la situation fait penser à un firmware étranger (par exemple téléphone d'origine américaine), auquel cas il n'y a rien d'autre à faire que de changer le firmware en question (ou le téléphone).

0