Connection SFR THD Box à TV avec HDMI sans fil

Fermé
zazai64 - 14 sept. 2022 à 16:07
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 15 sept. 2022 à 11:46

Bonjour,

Je viens de recevoir ma box SFR THD mais il faut pour qu'internet marche qu'elle soit raccordée à une TV en HDMI... J'aimerai mettre la télé de l'autre coté de ma pièce et plutôt que mettre un HDMI de 15m, je me demandais si une connectique HDMI sans fil marcherait ? Faut-il que chaque prise puisse être émetteur et/ou récepteur pour que cela marche ?

Quel type de prise HDMI sans fil bon marché recommanderiez-vous pour cela (distance 5-6m sans mur entre box et potentiel positionnement de la tv) ?

Merci pour vos conseils et retours.
Windows / Chrome 105.0.0.0

3 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
14 sept. 2022 à 16:42

Bonjour

ton décodeur tv sfr peut se connecter en wifi ou en ethernet

il suffit de placer le décodeur à proximité de la télé et paramétré une connexion wifi ou par CPL

0

Bonjour,
C'est une box particulière que mon fils a recu et différente de celle que j'ai, en effet, le système classique est composé d'une box internet puis d'un decodeur tv pour les chaines relie effectivement en wifi ou ethernet... la box fibre THD regroupe ces 2 fonctions en une seule. c'est la meme box pour internet et tv et, semble-t-il, l'internet n'est active que si la tele est raccorde a la box en hdmi... ?? D'ou ma question...

0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
15 sept. 2022 à 11:14
0

J'ai connaissance de ces recommandations pour installation mais si l'HDMI est "sans fil" est-ce que ca peut marcher... je n'ai jamais utilisé ce type de connectique "radio", est-ce que ca peut marcher en entree/sortie ou juste unidirectionnel.... !?

0