[Sujet Groupé] Fil d'actualité Facebook

Fermé
MlleAria Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - Modifié le 24 août 2022 à 12:02
pistouri Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 25 août 2022 à 08:56

Bonjour à tous,

Depuis ce matin j'ai un problème avec mon fil d'actualité. En effet impossible de voir les publications de mes amis, pages aimées ou groupes, tout ce qui s'affiche ce sont des publications de gens sur des pages que j'aime... Les pubs elles sont là comme d'habitude par contre... 

Merci d'avance pour votre aide :) 

A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 8 361
24 août 2022 à 11:28

Bonjour,

==► Facebook touché par un bug mystérieux

Le réseau social Facebook semble être victime d’un problème technique ce mercredi matin. Des utilisateurs rapportent un changement dans leur fil d’actualité, qui affiche des publications avec lesquels ils n’ont aucun lien
Sur le site internet Down Detector, censé rapporter les pannes et les soucis techniques des applications, 82 % des problèmes rapportés concernent effectivement des bugs de publications.

La société Meta a déclaré « Nous sommes conscients que certains utilisateurs rencontrent des problèmes avec leur flux Facebook. Nous nous efforçons actuellement de résoudre ces problèmes dans les meilleurs délais et nous nous excusons pour ce désagrément.»

@+


0
pistouri Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 8 361
25 août 2022 à 08:56

Bonjour,

Dans la foulée et pour rassurer tout ce petit monde qui utilise Facebook le rédacteur en chef du forum CCM (que je salue) a édité une publication :

--► Un bug de Facebook a cassé le fil d'actualité

Faut-il s'en inquiéter ?

Quoi qu'il en soit, dans ce genre de situation, qui peut survenir n'importe quand, la seule attitude à adopter, c'est d'attendre patiemment. Aucune raison de s'inquiéter si ce genre de bug se reproduit : il ne s'agit pas d'un piratage, juste d'un problème technique temporaire. Il suffit d'aller sur des sites comme DownDetector, pour vérifier que le problème est global. 

Bug déroutant, mais plutôt amusant.

Un bug déroutant, mais plutôt amusant, puisqu'il fait apparaître des publications improbables, et non pertinentes, laissant un sentiment de chaos. Les réactions – souvent moqueuses et parodiques – n'ont évidemment pas tardé sur les autres réseaux sociaux, avec des témoignages parfois hilarants. Certains ont ainsi vu s'afficher sur le fil des tonnes de commentaires et de photos envoyés par d'illustres inconnus à Shakira, d'autres, des annonces pour des marabouts africains. Autant d'occasions de diffuser des mèmes railleurs.

La situation rentre progressivement dans l'ordre.

Mais comme relayé sur Twitter c'est un bug au niveau mondial.

Ce bug inexpliqué semble affecter les utilisateurs français, mais aussi les utilisateurs européens et américains. Les demandes sont acheminées vers le site downdetector, un outil permettant d’identifier les défaillances sur les pages Web volumineuses.

Interrogé, Facebook n’a pas encore fourni d’explication au phénomène.

En résumé:

La bonne nouvelle

Le bug du fil d'actualité Facebook est résolu.

@ Bonne journée.


-1