Aide portable qui chauffe même âpres nettoyage et pâte

Fermé
driri - Modifié le 12 août 2022 à 00:37
 bilou - 12 août 2022 à 19:50

Bonjour, mon ordinateur portable est 'ASUS U35JC' 'Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 450  @ 2.40GHz', j'ai un problème avec le processeur de mon ordinateur portable qui chauffe, j'ai changer la pâte thermique après avoir nettoyer le ventilateur et le radiateur, la température de la maison est 35 °c, le capteur du système installer de ubuntu montre 65°c, mais quand le processeur et inciter il va rapidement à 87-90°c (surtout sur le site de youtube) et le ventilateur tourne à fond et ça température descend à 77°c puis si pas de tache à 66°c, depuis quelque temps je sens une odeur de grille, la pâte thermique appliquer:

THERMAL GREASE        "HT-GD660"

Type: silicone fluid

Physical from: grease-like

Thermal conductivity: >2.8w/m-k

Thermal impedance: <0.159°c-in²/w        made in china

Donc y a t il quelque-chose à faire pour sauver l'ordinateur, le processeur est souder sur la carte mère pas moyen de le changer.

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
12 août 2022 à 00:40

Bonsoir,

C'est un PC portable, ça chauffe plus facilement.. si il fait 35° en température ambiante, c'est pas étonnant :/

0

Bonjour

Dans une notice d'utilisation commune à asus u45jc et u35jc je peux lire que pendant l'utilisation le portable doit être exposé à une température ambiante comprise entre 10 et 35°.

Normal que tu arrives à la limite des possibilités de refroidissement.

En 2010 ceux qui achetaient ce portable neuf avaient les mêmes limitations que toi.

Je vois bien que tu as mis une pâte thermique pas cher mais on peut pas te demander de mettre cher pour un pc qui de toutes façons a besoin d'être au frais pour fonctionner.

Je ne sais pas si la taille du petit radiateur permettrait de faire mieux avec une pâte plus performante.

Gratuitement tu peux essayer de regarder la fréquence de fonctionnement pendant la vidéo, et désactiver le boost à 2.66 pour l'utiliser à 2.4Ghz. Comme le CPU de 35W est gravé à 32nm ça pourrait faire une petite différence qui sait...

0

Bonjour, merci de votre aide, le problème que même quand il fait froid ça ne change pas trop la température de l'ordinateur est presque la même, donc c'est du constructeur que c'est comme ça si je comprend bien, c'est pas un problème de pâte, car je l'ai déjà ouvert auparavant et j'ai refait la pâte deux fois sans grand changement.

Cordialement.

0

Bonjour

Exactement. La durée de vie de la pâte thermique peut dépasser 5 ans certains ne la change qu'au bout de 10 ans sur un portable plus compliqué à démonter. Les logiciels mis à jour régulièrement mettent à la peine les pc anciens et les font travailler au maximum de leurs possibilités, ils deviennent même trop lents sur beaucoup de sites sur internet, Rien ne peut changer cela.

Mais la durée de vie moyenne d'un portable étant de 2 ans et 90% des appareils electroniques ne dépassant pas la durée de la garantie on peut dire que ce pc est costaud.

0