Problème d'affichage d'items dans canvas

Résolu/Fermé
pycarpe Messages postés 16 Date d'inscription lundi 24 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - 6 août 2022 à 08:58
yg_be Messages postés 22731 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 août 2022 à 09:29

Bonjour, 

Je suis débutant sur python. 

J'ai un problème d'affichage d'items dans mon canvas. 

Dans l'image que j'ai attaché là, vous pouvez constater que entre la ligne 1999 et celle juste au-dessus il y a un problème...Cela passe de (X = 1245) à 1999. À noter que si je relance le programme sans rien changer le X peut changer de façon aléatoire sans savoir pourquoi. Bref en tout cas il y a un couak à partir d'un certain nombre de lignes affichées. À noter que sur une range de 1000 par exemple tout va bien. Mais à partir d'une certaine range le problème apparait.

Quelqu'un peut m'aider à comprendre svp? Merci.

from tkinter import *
from tkinter import ttk
import tkinter as tk

class Main_frame(Frame):
    
    # Init
    def __init__(self, fenetre_principale=None):

       
        tk.Frame.__init__(self, fenetre_principale)


      
        self.grid(sticky = "news")

        self.main_frame = tk.Frame(self, bg = "blue")
        self.main_frame.grid(sticky = "news")
       


        self.frame_canvas = tk.Frame(self.main_frame, bg = "yellow")
        self.frame_canvas.grid(row = 2, column = 0, pady = 5, sticky="nw")
        self.frame_canvas.grid_rowconfigure(0, weight=1)
        self.frame_canvas.grid_columnconfigure(0, weight=1)

        self.frame_canvas.grid_propagate(False)

        self.canvas = tk.Canvas(self.frame_canvas, bg  = "yellow")
        self.canvas.grid(row = 0, column = 0, sticky='news')

        self.vbar = tk.Scrollbar(self.frame_canvas, orient = "vertical", command = self.canvas.yview)
        self.vbar.grid(row = 0, column = 1, sticky = "ns")
        self.canvas.configure(yscrollcommand= self.vbar.set)