Compatibilité objectif Nikon D5300

Fermé
nessou38 - 27 juil. 2022 à 17:51
 Nessou38 - 28 juil. 2022 à 14:34

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si l'objectif AF-S NIKKOR 55-300 1:4.5-5.6G  ED DX est comaptible avec un nikon D5300 au niveau de l'autofocus?

J'ai déjà essayé de me documenter sur internet mais en vain..

Merci d'avance.


Macintosh / Safari 14.1.2

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2022 à 07:26

Bonjour,

Cet objectif se monte sur une bague Nikon F. Il devrait être compatible, puisque le boîtier et l'objectif prennent en charge la gestion de l'AF.

Par contre je me permets une petite remarque : ce téléobjectif a une ouverture glissante. Il ouvre à 4.5 sur la focale 55mm, mais il n'ouvre qu'à 5.6 à 300mm. Ce n'est pas dramatique mais il faudra faire attention à l'éclairage et à la gestion des ISO si ton boîtier photo gère ça en automatique.


1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié le 28 juil. 2022 à 14:18

Bonjour,

Pour connaître la compatibilité entre une optique Nikkor et un boîtier, Nikon a édité un tableau pour résoudre le problème. Le voici:



Bonne après-midi.

The Braveheart


1

Merci pour ces informations. :)

cet objectif n’a pas la mise au point automatique et je recherche un objectif intégrant un moteur pour l’autofocus 

j’ai vu le AF-P 70-300mm avec pratiquement les memes ouvertures.

j’espère que cela donnera quelque chose de satisfaisant ????

0

Ta question concernait bien cet objectif ?
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/discontinued/nikkor-lenses/2018/af-s-dx-nikkor-55-300mm-f-4-5-5-6g-ed-vr

Le descrpitif de l'objectif mentionne la présence d'un moteur de mise au point.

On peut également voir un interrupteur A/M sur l'objectif, ce qui fait référence au mode Automatique/Manuel. En cas de doute, essaie de trouver des visuels et regarde si tu vois un interrupteur A/M ou AF/MF.

0

J’avais un d5100 et mon objectif fonctionne très bien sur celui ci car le boîtier nu de l’appareil est équipé d’un processus de motorisation pour faire le focus.

après quelques recherches j’ai vu que mon objectif 55-300 n’avais pas de IF (internal focusing)

je pense que le problème viens de là 

-1