JQuery: input

Résolu/Fermé
Nirsab Messages postés 78 Date d'inscription samedi 17 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - 25 juil. 2022 à 10:14
Nirsab Messages postés 78 Date d'inscription samedi 17 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - 25 juil. 2022 à 13:51

Salutations,

Question JQuery, svp

Je cherche à savoir si on est obligé de passer par la page PHP pour ceci:

Je cherche à coder un programme qui permet, à une date donnée, de m'afficher des infos, façon moteur de recherche, quoi.

<h2>Entrer une date</h2>
            <label for="date">Date: </label>
            <input
              type="number"
              id="date"
              class="dateC"
              min="-4026"
              max="2050"
            />
            <button
              id="dateButton"
              style="background-color: greenyellow; color: black"
              class="btn btn-primary"
              type="button"
            >
              <i class="far fa-lightbulb"></i> Valider
            </button>

et pour le script, je sèche un peu...

Comment relier l'input avec le bouton valider, pour ensuite pouvoir afficher ce que je veux en fonction de la date ?

(je ne sais pas si c'est compréhensible...)

Siouplait, Merci

N. 

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
25 juil. 2022 à 10:32

Bonjour

Tout dépend où se trouvent les infos à rechercher...


0
Nirsab Messages postés 78 Date d'inscription samedi 17 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022
25 juil. 2022 à 10:42

Justement, je ne sais pas si c'est mieux de faire en array, ou if else... Bien que je trouve qu'aucune de ces 2 idées ne me convient, car à certaines dates, il n'y a pas d'info. Donc je pense mettre un affiche 'non-renseigné' un truc comme ça... Bref, un peu le flou... 7000 dates environ, faut caser :)

0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
25 juil. 2022 à 12:40

A la limite, tu pourrais les stocker dans un fichier JSON et  faire un ajax pour récupérer son contenu puis chercher dedans..

Mais si les données sont amenées à changer souvent, une BDD reste le meilleur choix je pense ( et donc, faire une requête SQL pour aller chercher la donnée voulu via un langage serveur tel que le php )

Tant que tu n'auras pas défini où seront stockées tes données et de quelle façon tu veux pouvoir les rechercher.. on ne pourra pas t'aider d'avantage..

0
Nirsab Messages postés 78 Date d'inscription samedi 17 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022
25 juil. 2022 à 13:51

Les données ne changeront pas...

J'ai trouvé un truc qui ressemble à ce que je cherche, mais je ne sais pas le traduire en JQuery:

function myFunction() {
  var x = document.getElementById("mySelect").value;
  document.getElementById("demo").innerHTML = "You selected: " + x;
}

au final, cela devrait ressembler à ça... Bien sûr, il manque tout ce qui apparaitra, mais si j'ai ce début, je devrais normalement m'en sortir....

<select id="mySelect" onchange="myFunction()">
    <option id="-4026" value="-4026">-4026</option>
    <option id="-4025" value="-4025">-4025</option>
  </select>
  <p id="result"></p>
  <body>
    <script>
      $(document).ready(function () {
        $("#mySelect").id;
        $("#result").text("#value");
      });

et dans la partie script, la 'traduction' de plus haut...

(faut que je découvre AJAX et Json)

0