Carte graphique : RTX 3070 Ti compatible avec I7-12700KF

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2022 à 12:07
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2022 à 14:29

Bonjour tout le monde, je vais peut-être bientôt investir dans une RTX 3070 Ti et je voulais savoir si c'était bien compatible avec mon processeur actuel : i7-12700KF et que ça ne fera pas de bottleneck

J'ai essayé de faire plusieurs tests de compatibilité sur des calculateur sur Internet mais je doute grandement de la fiabilité de la chose donc c'est pour ça que je préfère vous demander ici

A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37103 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 4 202
22 juil. 2022 à 12:34

"J'ai essayé de faire plusieurs tests de compatibilité sur des calculateur sur Internet mais je doute grandement de la fiabilité de la chose donc c'est pour ça que je préfère vous demander ici"

Quels genres de testes as-tu faits pour savoir si la RTX 3070 Ti avec le i7-12700KF?

À ma connaissance, la compatibilité d'une CG n'est pas relative au CPU, mais à la CM. Comme les CM et les CG actuelles ont toutes au moins un port de type PCI-Express 16X, le problème de compatibilité CG et CM ne se pose même plus. Les problèmes qu'on se pose, en général maintenant, est de savoir si la CG qu'on a choisie a des dimensions lui permettant d'entrer dans le boîtier qu'on a ou qu'on a choisi et de savoir si l'alimentation qu'on a ou qu'on a choisie est assez puissante pour alimenter la CG choisie. Les histoires de bottleneck  sont accessoires.


0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2022 à 14:29

Bah j'ai juste choisi la carte graphique que je voulais avoir avec le processeur que j'ai… Et j'ai choisi dans plusieurs cas de figure et pour le coup j'ai vu que la 3070 Ti pouvait être trop grosse pour le proc, genre les perfs de la CG à 98% et celles du proc à 100 %

0