SSD qui perd des Go sans que je fasse rien...

Résolu/Fermé
Fichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - Modifié le 22 juin 2022 à 19:52
 PlaceReservee - 24 juin 2022 à 19:01
Bonjour, mon SSD (avec windows 10 dessus) perd de l'espace tout seul, sans que je fasse rien. Je m'explique

De base il me restait 104go de libre mais que j'ai réouvert l'explorateur de fichier et il me reste plus que 102go, je ferme et reouvre l'explorateur de fichier et bam 93 go de libre...

Je précise j' ai perdu environ 11go en 5min et que ma connexion télécharge a 1,2Mo/s max

Pitié aidez moi, j'ai peur d'allumer mon pc et de reperdre des go sans avoir de solutions...

Aussi, j'ai fait une analyse avec Windows defender et il dit qu'il n'y a aucun danger.

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2022 à 20:07
Bonjour,

Il faut supprimer les points de restaurations, utiliser l'outil nettoyage de disque, supprimer les données temporaires des logiciels pro qui font des sauvegarde de rendu ou alors pour vérifier, utiliser TreeSizeFree en mode admin pour avoir l'arborescence de toutes les données et voir ce qui est supprimable sans risques après quelques recherches sur le web.
2
Utilisateur anonyme > Fichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024
22 juin 2022 à 20:19
utilises tree size free et regardes la quantité de données que tu as dans le dossier utilisateur caché "AppData" ou même dans tes documents.
1
Fichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 21 > Utilisateur anonyme
22 juin 2022 à 23:28
D'accord je testerai ça demain soir ! Mais en attendant sais tu pourquoi l'espace diminue sans aucune action de ma part ?
1
Utilisateur anonyme > Fichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024
23 juin 2022 à 00:02
Ça peut être du a des mises à jours en arrière plan, à des programmes pre installés ou les fameux points de restauration à moins que cela vient d'un programme malicieux.

Ce ne sont que des pistes, sans savoir comment tu utilise ton pc je peux rien confirmer.
1
Fichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 21 > Utilisateur anonyme
23 juin 2022 à 16:07
J'utilise mon pc pour les jeux vidéos et je n'installe que très rarement des mods !
1
Utilisateur anonyme > Fichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024
23 juin 2022 à 19:00
En nettoyant les points de restaurations de windows update ou autre, tu risques de ne pas pouvoir revenir en arrière en cas de problème avec les mises à jour installés, si tu constate aucun problème actuel tu peux nettoyer sinon au pire attendre un correctif si la dernière mise à jour venant à créer des problèmes, les points de restaurations sont une garantie et normalement cela prend pas beaucoup de place, pas sûr que cela vient de là, comme je t'ai dit le mieux et de regarder l'arborescence avec treeSize.
1
Fichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 21
24 juin 2022 à 18:16
Bon tout est résolu ! Voici l'explication: j'étais en train de faire une MAJ de Fortnite (jeu qui prends ~33Go) et je ne sais pas pourquoi mais juste le temps de la mise a jour, le jeu prenait 100go...Une fois la mise a jour terminé, j'ai repris mes Go perdus et je n'en perds plus ! (Merci quand même passionedinformatique01 !)
2
Bonjour
et je ne sais pas pourquoi
C'est windows qui réserve de la place pour un programme le temps de faire une action puis la libère quand tout est fini.
Windows n'affiche rien n'explique rien donc on ne comprend rien.
Microsoft appelle ça "transparent pour l'utilisateur" et trouve ça merveilleux.
(supprimer ces fichiers temporaires pendant ces 2 jours aurait pu faire planter la mise à jour)
3