Imprimante neuve lignes horizontales ou verticales

Résolu/Fermé
_entraide_ Messages postés 57 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 - 19 juin 2022 à 18:39
_entraide_ Messages postés 57 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 - 26 juin 2022 à 12:22
Bonjour, J'ai acheté une epson xp 6100 qui a bien fonctionné quelques jours, et ça ne marche plus : les documents apparaissent très très clairs avec par dessus des lignes verticales noires ou des lignes horizontales blanches, que faire ? je n'ai rien trouvé dans le manuel d'utilisation, et sur l'imprimante elle-même ce n'est franchement pas simple quand on ne se débrouille pas vraiment bien en anglais.
Je suis d'autant plus dépitée que j'ai eu le même problème avec ma vieille epson xp 205 et un vendeur m'a dit qu'elle était trop ancienne, et elle faisait exactement la même chose : des documents très clairs avec des lignes noires ...j'ai donc acheté cette nouvelle epson
Quelqu'un sait comment je dois m'y prendre ?
Merci beaucoup pour vos idées votre aide





Configuration: Windows / Firefox 101.0

10 réponses

jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
Modifié le 19 juin 2022 à 19:21
Bonjour ....

Si cette imprimante est neuve, pourquoi ne pas voir avec le vendeur afin de régler le problème !
Faire éventuellement un nettoyage avant ► Voir à partir de la page 177 du manuel
Le mode d' emploi de cette imprimante est ► Ici et en Français
A+
0
_entraide_ Messages postés 57 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 2
19 juin 2022 à 19:28
oui j'ai commencé à faire un nettoyage, et ça ne marchait toujours pas, en fait ce ne sont pas de petites lignes mais de très larges bandes noires et blanches, oui c'est peut-être une bonne idée de reprendre contact avec le vendeur, merci ! (ça ne tombe pas bien j'en avais un grand besoin ce soir...)
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300 > _entraide_ Messages postés 57 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023
Modifié le 19 juin 2022 à 19:35
Merci pour le retour ..

Comme écrit plus si l'imprimante est neuve, la meilleure solution est de prendre contact avec le vendeur pour lui expliquer la situation ...
Question ► As tu déjà les cartouches de cette imprimante ? ► Si oui as tu bien acheté des cartouches de marque Epson sinon Epson risque de refuser la garantie ???
A+
0
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
19 juin 2022 à 19:55
Bonsoir

Voici de quoi télécharger la notice en Français, sur ce lien.
https://download.epson-europe.com/pub/download/6322/epson632244eu.pdf

Je suppose que la XP-205, il ne l'a même pas regardé... et décreté que la panne était en fait son âge...!!! Facile pour vendre.

Bref.. la raison était peut etre la même: l'encre qui sèche dans les buses d'impression...

Mais bon, tu dois etre sous garantie
0
_entraide_ Messages postés 57 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 2
19 juin 2022 à 20:14
en fait du coup je m'interroge sur la garantie, est-ce automatique, bon je vais rechercher mon ticket.
Pour les cartouches, j'avais déjà imprimé une dizaine de photos sans problème, avec des cartouches epson, celles qu'ils fournissent avec l'imprimante (achetée il y a 8 jours).
C'est seulement aujourd'hui qu'il y a eu problème.
Pour le manuel je l'ai bien déjà en français mais c'est sur l'imprimante elle-même que tout est écrit en anglais.
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir tout ça...
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
20 juin 2022 à 08:59
Bonjour ...

Derniers conseils avant de prendre contact avec le vendeur...
✅​Après avoir effectué le nettoyage as tu fait un test d'impression afin de vérifier si correct ou non ?
✅​As-tu bien vérifié le niveau d'encre de toutes les cartouches ?
✅​Perso j'achèterai un jeu de cartouches de marque Epson afin de remplacer celles existantes actuellement, puis faire un essai d'impression

Pour info Epson n'a pas trop la réputation d'être économique en ce qui concerne la consommation des encres...si tu as fait plusieurs tirages de photos, les cartouches se vident plus vite que l'on ne pense...
✅​En principe si tu as correctement installé cette imprimante en Français, le tableau de bord de celle-ci devrait bien être en Français et non en Anglais ......Comment as tu installé l'imprimante ...à l'aide d'un CD fourni par Epson ou bien via le site Epson ?

✅​Si après toutes ces vérifications tu t'aperçois que l'imprimante n'est toujours pas OK, ne pas insister et prendre contact le plus rapidement possible avec le vendeur en vue d'un échange ou autres ...car cette imprimante qui n'est pas un bas de gamme est bien entendu garantie !

A+ et bonjour @jeannets au passage....
Slts
0
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
19 juin 2022 à 21:39
-- OK, je pense que les écrans de l'imprimante peuvent aussi etre en Français. Il doit y avoir quelque part un menu nommé "Settings"... Et la dedans il y a pleins de reglages de l'imprimante dont un nommé "Language" ==>Faire défiler jusqu'à Français ==>valider

-- Les cartouches origines contiennent peu d'encre... Juste ce qu'il faut pour la tester...
-- L'imprimante doit etre garantie deux ans...
-- Je pense que le problème vient de l'imprimante et pas des cartouches (supposition)
-- Il faudrait quand même faire une photocopie; en utilisant uniquement les touches de l'imprimante... Et pas du tout celle du PC pour bien vérifier que Windows ou le PC ne sont pas en cause..?
-- Comme le dit @jmarion, il faut éviter de montrer les cartouches n'ayant pas la marque Epson.. Surtout sujet Garantie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_entraide_ Messages postés 57 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 2
21 juin 2022 à 09:11
Bonjour, j'ai refait un nettoyage, les cartouches fournies avec l'imprimante sont encore remplies, j'étais plutôt satisfaite : 1ère copie très bien! puis à nouveau un problème avec des bandes qui sont apparues...Donc je vais suivre vos conseils et aller voir le vendeur. Par ailleurs j'ai trouvé grâce à vos conseils comment changer de l'anglais au français sur l'imprimante.
Merci beaucoup à vous 2 pour votre aide!
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
21 juin 2022 à 09:17
Bonjour ....

Merci pour le retour.....merci de communiquer la suite si tu le veux bien

Parfois il faut "lourdement" insister pour le nettoyage au risque de vider les cartouches ...et si tu t'aperçois que c'est ok, tu peux éventuellement négocier un jeu de cartouches neuves Epson au titre du dédommagement ...
Slts
A+
0
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
21 juin 2022 à 12:09
Il faut savoir que ces system ne mesure pas le niveau d'encre dans les cartouches. C'est un comptage du nombre d'impression qui est fait et soustrait du quota, dans la puce mémoire de la cartouche... Donc Mort ou pas mort...enterrement quand même..!!

L'encrassement des têtes est aussi du à la nature du papier utilisé... Et autres poussières ambiante..

J'avais écrit ça en 2017 https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35017374-un-nouveau-mystere-chez-epson

Voici un Solvant assez efficace https://www.amazon.fr/ENCROS-ENTRETIEN-Bouteille-de-solvant/dp/B0140LUGNA/ref=sr_1_112?keywords=nettoyage+buse+epson&qid=1655805932&sr=8-112

Je dois retrouver mon tuto sur ces nettoyage...et je reviendrai le mettre ici.
0
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
21 juin 2022 à 16:25
Voici mon fichier PDF explicatif sur le nettoyage des tête d'impression https://cjoint.com/c/LFvonYrSMkA
0
_entraide_ Messages postés 57 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 2
21 juin 2022 à 17:18
alors finalement je n'ai rien négocié le magasin a repris l'imprimante et j'y retourne jeudi pour avoir la même qui a été commandée
pour le nettoyage des têtes d'impression je regarderai de plus près parce qu'il y a bcp à lire dans ce fichier, mais j'ai lu l'idée d'imprimer comme si on faisait des photos, j'essaierai sur mon ancienne Epson, celle qui d'un coup a fait elle aussi des larges bandes noires... on sait jamais (c'était la 1ère fois que j'achetais tout un lot de cartouches compatibles car j'avais bcp de documents à imprimer, et le modèle n'existant plus je ne peux rien en faire, je n'ai pas fait d'économies..)
Voilà à suivre tout ça
Encore merci à vous !
Le papier, la qualité ça a de l'importance ? Et question peut-être bête : sur l'epson 6100 j'ai imprimé des photos en utilisant copie et non photo car j'ai utilisé un simple papier, le même que pour les copies, est-ce une erreur ? en fait quand on imprime des photos sur un papier ordinaire, faut-il le faire en utilisant la fonction "photos" ? Mince je me pose des questions...
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
25 juin 2022 à 18:47
Bonjour .....
alors finalement je n'ai rien négocié le magasin a repris l'imprimante et j'y retourne jeudi pour avoir la même qui a été commandée


Donc c'est une affaire résolue ...
Ravi pour toi si tout est ok
Slts
0
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
21 juin 2022 à 17:52
Ce qu'il ne faut pas, c'est d'utiliser un papier pelucheux ou buvard, c'est assez vilain en résultat et abime les imprimantes..

Le papier Couché de 80gr est convenable minimum... les beaux résultats sont sur du papier photo glacé ou semi-mat de 100 ou 120gr... Mais ce n'est pas une erreur...

La fonction Photo, c'est autre chose, ça touche la définition de l'image, il y a un plus grand nombre de points de couleurs dans l'image, il en résulte une plus belle image... Mais l'impression dure plus longtemps..

La rentabilité est discutable... vue ainsi, avec des cartouches Epson, les photos sont très chères...Il est plus rentable de les faire faire dans une organisation... sauf pour des résultats particuliers avec plusieurs essais, qu'on fait sois même.

Sinon, le prix de l'encre peut etre revu avec une division par 10 environ si on fait notre system de cartouches nous même...
il faut des cartouches Rechargeables (pas celles d'Epson, elles ne le sont pas) et réinitialisables et des flacons d'encre de 100ml... seringue, gants...et une tenue de travail... Voila le résumé de l'idée voici un exemple
    • https://www.encre-phoenix.com/** et ça pollue moins que de jeter les cartouches (même pas vides) à chaque fois.
0
_entraide_ Messages postés 57 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 2
26 juin 2022 à 12:22
oui affaire résolue :-) ça y est je l'ai récupérée, pour le moment ça fonctionne...
et merci aussi à jeannets pour les explications photos, j'ai besoin d'imprimer des photos pour un dossier médical, important, je verrai ce qui est le mieux
bon dimanche
0