Trouver point de restauration antérieur à celui proposé

Fermé
Bonsac - 17 juin 2022 à 19:34
Bonsac Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 - 25 juin 2022 à 00:40
Bonjour,
j'ai supprimé le 11 juin par erreur le fichier outlook et perdu tous mes mails. J'ai essayé toutes les possibilités pour récupérer mes mails sans succès donc je voudrais trouver un point de restauration antérieur au 11. Or je ne trouve qu'une date de restauration automatique qui est le 14/06. Comment trouver d'autres dates ?
Merci par avance.


Configuration: Windows / Edge 102.0.1245.44
A voir également:

12 réponses

Bonsac Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 1
20 juin 2022 à 23:39
Ouf, j'ai enfin fini par reparamétrer ma messagerie......par rapport à ma messagerie sur mon tel portable (comme je ne la synchronise que très rarement je n'y avais pas pensé plus tôt). Par contre il y a une chose que je ne comprends pas : je n'ai pas eu à cocher "connexion chiffrée" et le port du serveur sortant est 587 et non plus 25 ??????
Mis bon ça marche et c'est l'essentiel.
Je vous remercie énormément pour m'avoir accompagné durant toutes ces recherches et je retiens 2 choses :
- faire des archivages de mes mails
- faire régulièrement des "points de restauration".
Très bonne soirée à vous

Bien cordialement
1
fabul Messages postés 37858 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 5 201
17 juin 2022 à 19:39
Salut,

Regardes avec Shadow Explorer

https://www.shadowexplorer.com/downloads.html
0
Merci beaucoup pour votre rapidité à me répondre.....mais comme je n'y connais rien du tout en informatique je ne voudrais pas faire plus de bêtises que celle déjà faite. Est-ce que ce sytème va me permettre de me remettre par exemple à la date du 11/06 et récupérer mon fichier Outlook supprimé, que je pourrais exporter ou est-ce que ça me permet de trouver un point de restauration ?
0
fabul Messages postés 37858 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 5 201
17 juin 2022 à 19:55
Shadow Explorer explore les Shadow Copies (Points de restauration) pour exporter directement les fichiers que tu trouves.

Des fois il peut voir des points que la restauration système ne voit pas il me semble..
0
Bonsac Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 1 > fabul Messages postés 37858 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024
17 juin 2022 à 20:44
J'ai télécharger Shadow Explorer mais seulement la date du 14/06 à disposition, pas de date antérieure.
Merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider.
0
bendrop Messages postés 12492 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 8 233
Modifié le 17 juin 2022 à 19:57
Bonsoir,

S’il n’y a pas d’autre date que ce qui vous est proposé, c’est qu’il n’y en a pas d’autre.
Votre compte de messagerie était-il configuré en POP3 ou en imap ?
Si en imap, il vous suffit de recréer votre profil sous Outlook et la synchronisation remontera vos messages.
Si en POP3, et sous la condition dans avoir gardé une copie sur le serveur sans rétention, vous recréer aussi votre profil et la la première connections vos messages remonteront.
Dans le cas où les messages étaient archivés et le fichier pst correspondant a été supprimé alors seul un logiciel de récupération pour le restaurer.
Avez-vous essayé recuva pour récupérer votre fichier pst ? Quand vous utilisez ce type de logiciel, pensez à restaurer le fichier effacé sur un autre disque.

Cdlt.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous aussi pour votre aide.....ma messagerie est configuré en POP3 et je vais essayer de récréer mon profil.
Comme vous parlez de fichier pst, il faut peut-être que je dise que lorsque j'ai ouvert Outlook quelques jours après avoir supprimé le fichier, un fichier pst s'est créé (enfin je pense que c'est suite à l'ouverture d'outlook !!!!). Je l'ai "ouvert et exporté" et j'ai récupéré que 2 semaines de mails dans ma boite de réception mais il n'y avait plus rien dans mes "mails envoyés" ou "archivés".
est-ce que "Recuva" est un logiciel qui me permettrait de tout récupérer ? et pourquoi restaurer sur un autre disque ?
0
bendrop Messages postés 12492 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 8 233
17 juin 2022 à 23:13
Le problème est que vous avez utilisé votre pc entre temps, donc la place libérée par ce fichier supprimé a été partiellement prise par d’autres fichiers créés depuis, ce qui va rendre la restauration du fichier impossible malheureusement.
Je vous conseille d’archiver vos mails et de les sauvegarder sur un disque externe par exemples.
Personnellement je privilégie le protocole IMAP pour la réception de mail. Ainsi si par mégarde je supprime le fichier de profil ou si le disque crash, il me suffit de refaire mon profile de messagerie pour récupérer la totalité de mes mails.

Cdlt.
0
Bonsac Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 1
18 juin 2022 à 12:52
merci pour votre réponse.....comme ce n'est pas moi qui avait programmé ma messagerie je ne me suis jamais posé trop de question entre le protocole POP3 et IMAP. Je peux donc remplacer l'un par l'autre ? tout en gardant en serveur sortant SMTP ?
0
bendrop Messages postés 12492 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 8 233
18 juin 2022 à 15:03
Le smtp reste le même. Pour la réception tout Fournisseur propose le pop3 ou l’imap.
Vous pouvez le modifier mais si ce n’est pas possible, il vous suffit de recréer votre profil avec le protocole imap.
Vous retrouvez ici https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/981-pop-imap-smtp-adresses-serveurs-mail/ les principaux fournisseurs ainsi que la configuration à appliquer.

Cdlt.
0
merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vois à ça ce we et vous confirme dès que possible si OK.
Très bon we
0
Bonsac Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 1
20 juin 2022 à 17:56
Bonjour Bendrop
J'étais certaine d'avoir tout compris et que tout irai bien.....mais non !!!!
J'ai voulu "modifier" de POP à IMAP mais j'avais des message d'erreur donc j'ai supprimé le compte et voulu le "recréer" mais impossible. Même en le recréant sous POP comme il était avant j'ai tjrs ce message " désolé, nous n'avons pas pu nous connecter au serveur (pop) entrant, à l'aide de la méthode de chiffrement spécifiée" (à savoir SSL/TLS).Veuillez vérifier la méthode.....
Je ne sais plus trop quoi faire !!!!!!
0
bendrop Messages postés 12492 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 8 233
20 juin 2022 à 18:06
Bonjour,

Quel est ton fournisseur de messagerie ?

Cdlt.
0
Bonsac Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 1
20 juin 2022 à 20:39
aliceadsl.fr
0
Bonsac Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 1
20 juin 2022 à 20:48
voici ce que je rentre en paramètres :

serveur entrant : pop.aliceadsl.fr Port 110 Connexion chiffrée : SSL/TLS
serveur sortant : smtp.aliceadsl.fr Port 25 Méthode de chiffrement : aucun
0
bendrop Messages postés 12492 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 8 233
20 juin 2022 à 23:32
0
je n'ai reçu votre message qu'après l'envoi du mien.....
Ca me perturbe aussi de ne plus pouvoir cocher "connexion chiffrée" mais je ne peux rien faire d'autre car à chaque fois j'ai un message d'erreur !!!!!!
Quels risques y a t-il à ne plus pouvoir cocher cette case ?
0
bendrop Messages postés 12492 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 8 233
Modifié le 21 juin 2022 à 19:19
Utilisez la configuration en imap sur le port 993 avec ssl.
Aujourd’hui le port 25 pour le smtp n’est plus utilisé et idem pour le port 143 en imap ou 110 en pop3, il vaut mieux ne plus les utiliser car aucune sécurité. Le ssl ne fonctionne pas avec ces ports. Votre messagerie avant suppression devait être sur le port 993.
Cdlt.
0
Bonsac Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 1
25 juin 2022 à 00:40
Des heures et des heures passées à essayer de me configurer en IMAP mais tjrs impossible et encore énormément de difficultés à revenir en POP : je ne peux absolument pas utiliser le port 993 et le chiffrement SSL. Je suis donc repartie en port 110 et malheureusement sans chiffrement.......peut-être y a-t-il un problème du fait que Alice soit devenue Free car à un moment j'ai eu un message disant que "le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité à vérifier" et j'arrivais sur un certificat.... Free. Peut-être aussi qu'il y a une particularité parce que j'utilise outlook office 365.....
De ttes façons, je m'arrête ici car je n'y comprends rien, malheureusement.......
Merci encore pour m'avoir aidé et surtout pour votre patience.
Bonne nuit.
0