Dossier dans "mes documents", suppression impossible-W10

Fermé
kalystha Messages postés 307 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 15 juin 2022 à 19:13
brucine Messages postés 14681 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 15 juin 2022 à 20:12
Bonjour,
je suis bloqué avec des dossiers dans la racine "C:/Documents".
Apparemment des sauvegardes ou je ne sais quoi se sont créé pas dizaines... avec des dizaines de sous-dossiers dans les sous dossiers, avec entre (), soit "complète" ou "incrémentielle".
J'ai utilisé "Bitedefender destructeur de fichier", et j'ai le message "dossier impossible à supprimer"..
Ce qui m'interpelle, c'est qu'au bout de la ligne du fichier j'ai "0B"
J'ai 5 dossiers ainsi, avec des centaines de sous dossiers, et impossible de les supprimer..
En passant par "suppression sous Windows", ça tourne pendant des heures et rien ne se passe..
J'avoue être démuni..
Merci de vos aides.
A voir également:

1 réponse

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 760
15 juin 2022 à 19:17
Bonjour,

Avez vous essayé l'utilitaire Unlocker
0
brucine Messages postés 14681 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 1 899
15 juin 2022 à 20:12
Bonjour,

Ou aussi supprimer en mode sans échec ou en démarrant sur un support externe, mais ce n'est pas un comportement Windows intrinsèque et cela va se recréer aussitôt.

Il faut trouver quel logiciel enregistre à sa fermeture des données dans C:\Documents, alternativement l'interdire en désactivant le service Windows, les tâches planifiées ou l'entrée RUN du registre qui le permettraient.

Dans le cas de figure, la suppression est impossible parce que soit ces fichiers sont protégés (ça m'étonnerait), soit ils sont considérés comme ouverts dans le système d'exploitation: on revient au paragraphe précédent, mais on peut toujours "dans l'urgence" mettre fin au processus coupable dans le gestionnaire des tâches...à condition de l'avoir identifié.
0