Concerne VPN

Fermé
bernard - 31 mai 2022 à 18:57
sisyphe07 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023 - 1 juin 2022 à 15:49
Bonjour,
Je désire acquérir un VPN essentiellement pour regarder le sport disponible ailleurs qu'en France. J'ai lu, avec attention, votre étude menée en oct 2021 ; malgré ceci, j'ai encore des questions :
1. Quel VPN choisir car je ne suis pas à l'aise informatiquement ; ExpressVPN arrivait en tête mais depuis les 6 mois qui sont passés, est-il tjs OK ?
2. Pourrai-je encore naviguer en hors-VPN (comme maintenant) ?
3. Est-il vrai que créer une messagerie ou acquérir un VPN depuis un Cyber-café augmente la sécurité des coordonnées, diminue le risque d'attaques, etc ?
4. Je possède le logiciel de ''défense" vendu avec le PC en 2019, qui se nomme Windows Defendeur ; est-ce suffisant ?
Merci d'avance de vos réponses.



Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.67
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109573 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 636
31 mai 2022 à 20:04
Salut,
visiblement, tu parles d'un nat distant, pas d'un vrai VPN.
pour ta première question, je ne te répondrai pas, ils ont des prix différents, des fonctionnalités différentes et quasiment tous la même inutilité, voire dangerosité au niveau sécurité, leur seul intérêt global, c'est de te changer de pays pour aller sur les sites qui ont la naïveté de vouloir te localiser par ton adresse IP, quand ces sites ne bloquent pas les adresses bien connues des nat distants les plus répandus.
Pour la seconde, la réponse est heureusement non.
3/ c'est clairement faux tout ça se fait normalement en https (le cadenas comme ici)donc chiffré jusqu'au site en question.
4/ Aujourd'hui Windows defender est largement suffisant est assez performant, inutile de rajouter d'autres machins, qui souvent vont t'espionner et bloquer certaines fonctionnalités utiles, en plus de te pomper de l'argent.
0
sisyphe07 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023 2
1 juin 2022 à 12:45
Merci beaucoup Brupala pour tes réponses mais :
1. Lorsque je parle de naviguer comme maintenant, c'est-à-dire sans VPN, est-ce que ce ne sera pas obligatoire pour, par exemple, les Impôts ?
2. Ma femme possède un PC sur la même Box ; si j'achète un VPN, son PC sera-t-il ''sous VPN'', comme le mien ?
3. Malgré un VPN, est-ce que, par exemple la chaîne RAI italienne peut me bloquer l'accès ?
Merci d'avance de tes réponses à un gars (de 72 ans) pas très ''au fait'' de l'informatique, même de base.
0
brupala Messages postés 109573 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 636
1 juin 2022 à 13:47
Tu as lu le lien (les mots bleus) du moins l'article derrière ?
Pas besoin de nat distant pour aller sur les impots, ni ailleurs (cf cadenas).
Oui bien sûr un site peut bloquer l'adresse d'un nat distant.
Si le vpn est installé sur le PC, il ne concerne que ce PC.
Si il est installé sur une box, un routeur, il concerne tout ce qui est connecté sur ce routeur.
0
sisyphe07 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023 2
1 juin 2022 à 15:49
Merci Brupala,
C'est très précis ; un truc qui va rouler.
0