Python if-else

Résolu/Fermé
mery-mery Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2022 - Modifié le 8 mai 2022 à 08:55
Whismeril Messages postés 19039 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 8 mai 2022 à 08:56
Bonjour a tous,
je voulais vous demandez une petite questions en ce qui concerne un problème qui me tracasse . Je suis entrain de faire un tout mini programme, je suis blocke dans if et else, jsp porquoi else ne s'execute pas.
Je sais pas si j'ai étais très clair, enfin si quelqu'un a une idée qu'il me la fasse partager.
Merci beaucoup!
voici le code:
genre = input("veillez preciser votre genre, ""\"Mr""\" oubien ""\"Mm""\" :")
if genre== 'Mm' or 'mm' :
       print("bonjour mm ")
 else :
        print ("Mr")

2 réponses

Whismeril Messages postés 19039 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 932
8 mai 2022 à 08:56
Bonjour

tout d'abord tu n'as pas trouvé la solution, mais Jordane te l'as donnée, sur le premier surjet que tu as posté 1h avant celui ci
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37588930-python-if-et-else#1

Poster des sujets en double est interdit par la charte, charte que tu as acceptée de respectée en t'inscrivant.

Ensuite, tu essayes d'utiliser les balises de code, mais il faut que le code soit à l'intérieur des balises (comme en html, ou en xml) pour que ça marche. Voir le petit tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code , en attendant Balludur a corrigé tes messages

Enfin, tu as posté ta solution et c'est très bien, merci
1
mery-mery Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2022
Modifié le 8 mai 2022 à 08:55
j'ai trouver la solution pour ceux qui sont intéresser.
genre = input("veillez preciser votre genre, ""\"Mr""\" oubien ""\"Mm""\" :")
if genre== 'mm'or genre== 'Mm' :
    print("bonjour mm ")
else :
    print ("Mr") 


0