Iphoto disparu

Fermé
bookmecoeur - 27 avril 2022 à 13:35
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2022 à 18:18
bonjour,
bonjour, photo disparu sur Mac 17 version h Sierra 10.13.6 , que faire ? sans perdre mes photos ?


Configuration: Macintosh / Firefox 99.0

3 réponses

Bonjour,

Titre de votre message "Iphoto disparu"

Contenu de votre message : "photo disparu sur Mac 17"

Donc, l'application iPhoto, ou l'application Photos qui a disparue ?


Cela dit :

Depuis quelques années, (depuis Mavericks si mes souvenirs sont bons), iPhoto est remplacé par Photos.

Ce que vous nommez un "Mac 17", sauf erreur de ma part, devrait être un iMac de fin 2015, et donc livré sous El Capitan, donc, déjà avec Photos fourni à la place de iPhoto.

Si vous avec conservé une photothèque issue de iPhoto, cette dernière doit s'ouvrir avec Photos. - Ce ne sont pas les application iPhoto ou Photos qui contiennent les photos, mais les photothèques qui en sont issues.

Si vous n'avez pas Photos, pourtant normalement fournie avec chaque Mac, ceci en lieu et place de iPhoto , sur tous les Mac livrés après le remplacement d'iPhoto par Photos, vous devez pouvoir la télécharger depuis App Store.

0
Bonjour & merci pour votre réponse rapide.Mon MAC 17 esr sous mac OS high Sierra , 27 pouces 2011 mémoire 8 go.
Mon app est photos depuis une éternité?? dans mes applications il prends 56,5 mo et quand je clic dessus il me dit, Photos ne parvient pas à trouver la photothèque système appelée « Photos Library.photoslibrary » Vous pouvez ouvrir une autre photothèque et la définir comme photothèque système dans les préférences. avec deux options quitter ou ouvrir une autre .
QUE FAIRE ? sans perdre mes photos ( j’ai un disque de sauvegarde pour info)
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2022 à 18:18
Bonjour,

Ce que je déduis de ce message, c'est que vous aviez une photothèque que vous aviez définie comme photothèque système dans les Préférences de Photos, et que cette photothèque a été déplacée.

Je ne sais pas ou vous avez mis cette photothèque système, mais si vous cliquez directement sur cette dernière, depuis n'importe quel emplacement ou elle se trouve aujourd'hui, vous retrouverez toutes vos photos.

Parmi nos éventuelles photothèques utilisées, qui peuvent être n'importe ou, une seule peut être déclarée comme photothèque système, cela pour permette la synchronisation de vos prises de vue depuis un smartphone ou la synchro entre plusieurs Mac si vous utilisez iCloud comme stockage de vos photos ou le Flux photos.

Mais vous pouvez très bien, ne pas utiliser iCloud, ni le flux photos, ni même de photothèque système et simplement transférer vos photos depuis un appareil photo ou un smartphone en utilisant l'application "Transfert d'images".

Vos photos doivent toujours exister quelque part sur votre Mac ou sur un support externe, même si l'application Photos ne trouve pas la photothèque habituelle.

Faites une recherche avec Spotlight, sur votre Mac et aussi sur votre disque de sauvegarde, pour trouver tout fichier dont l'extension est .photoslibrary ;
en effet toute photothèque créée par Photos porte un nom dont l'extension est photoslibrary

Ensuite faites un double clic sur la ousur les phototèques trouvées, pour voir laquelle est la bonne. Sachant qu'au prochain lancement de Photos, l'application ouvrira la dernière photothèque utilisée.


0