Affichage image - contraste

Résolu/Fermé
Per - 25 avril 2022 à 18:18
 Per - 27 avril 2022 à 23:29
Bonjour,
Je suis dans une impasse : j'ai repris un PC appartenant à mon frère et l'affichage ne me permet plus de travailler sur mes formulaires Canva... Même en zoomant, le résultat reste peu visible. Vous trouverez un lien vers un capture d'écran ci-dessous.

Pensez vous qu'il s'agisse d'un réglage ?

Merci d'avance,

Perrine

lien image -> https://zupimages.net/up/22/17/vmbw.png


Configuration: Windows / Chrome 100.0.4896.127
A voir également:

3 réponses

H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
26 avril 2022 à 10:03
Salut, on ne sait pas si c'est un pc portable ou bureau (dont écran à part).
Il faut en effet étalonner son écran
Écris ceci dans windows dccw ou étalonner pour exécuter étalonner les couleurs de l'écran
Ensuite suis la procédure à l"écran ^^
Après tout ça si jamais tu ne constate aucun changement... Tu peux tenter de changer la police dans Chrome ( Paramètres/Apparence/Personnaliser les polices )
Bon courage
1
Merci @H0enheim je vais tester ça !

Pour le pc il s'agit d'un Lenovo thinkpad x230...
0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
26 avril 2022 à 23:59
D'accord, un petit pc portable donc ^^
à la fin de la procédure d'étalonnage tu verras ClearType, (en l’activant il permet de réarranger l'écriture, un peu le contraste/ la lisibilité en fonction de ta vue / de ce qui t'a paru bien lors des choix proposés )
Tu peux également le relancer seul sans repasser par tout l’étalonnage en écrivant CTTune dans démarrer; si jamais t'as envie de retenter autre chose.

Il existe sur ton portable la touche Fn (fonction) tout en bas à gauche du clavier..
En la maintenant puis en cliquant sur les touche F8 & F9, tu peux diminuer et augmenter la luminosité.

Et pour finir, dans le Panneau de configuration\Apparence et personnalisation de windows.
Tu devrais voir un Intel HD graphic control là dedans tu as tout en terme de contraste couleurs luminosité.
0
Super merci de partager tes connaissances, c'est précieux !
Les réglages de l'étalonnage ont l'air bons et idem pour cleartype. Je vais approfondir avec tes nouvelles pistes ^^''
0