Help :) photoshop enregistrement automatique apres recdrag

Fermé
Cornerprint Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2022 - 15 avril 2022 à 10:28
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 25 avril 2022 à 00:29
Bonjour,

Sur mon précédent photoshop, lorsque je recadrais mes images jpg, elles s'enregistraient automatiquement en jpg.

Sur le nouveau, cela passe en PSP ce qui demande une manipulation longue car j'ai des centaines de photos.

J'ai pas trouvé dans les réglages ni dans les aides. Cela doit être juste une option à cocher mais je ne trouve pas.

Merci par avance
Jimmy

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
25 avril 2022 à 00:29
Bonjour,

Les caractéristiques d'enregistrement peuvent varier d'une version à l'autre et d'un OS à l'autre donc difficile de te répondre, mais voici quelques pistes:

- SI tu recadres ton jpg et que tu fermes le document Photoshop devrait te proposer une sauvegarde qui se fera dans le format d'origine, à savoir le jpg.

- Si tu sauvegardes avant de quitter: sur la plupart des versions, le format utilisé lors du dernier enregistrement est utilisé lors du suivant. Il suffit donc d'enregistrer en jpg pour que les futurs enregistrements soit proposé en jpg.

- Est-ce que le recadrage est la seule manipulation effectuée ? Certaines modifications de jpg ne permettent plus l'enregistrement en jpg par la suite (ajout de calques, enregistrement de sélections etc.)
0