HTML / CSS (javascript) Les sockets

Fermé
poule33 - 29 mars 2022 à 07:53
 tontondubed - 3 avril 2022 à 17:54
Bonjour,
J'aimerai pouvoir connecter mon téléphone(android) à mon pc avec du html et css et pourquoi pas javascript mais je ne trouve rien.
J'ai déja fait des sockets en python, et avec ce langage, aucun problème !

Y aurait t-il une solution ??
Merci.
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22733 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 1 477
29 mars 2022 à 09:27
bonjour, Java serait sans doute préférable à JavaScript.
0
Pourquoi donc??
Es-ce possible de l'exécuter sur un site Web ??(le miens)
0
yg_be Messages postés 22733 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 1 477 > poule33
30 mars 2022 à 09:38
Si c'est le site web qui va se connecter au serveur, mieux vaut utiliser le langage PHP.
0
Salut,

"J'aimerai pouvoir connecter mon téléphone(android) à mon pc avec du html et css et pourquoi pas javascript mais je ne trouve rien. "

Euh HTML , CSS et JavaScript fonctionne uniquement sur l'appareil de l'utilisateur.
Aucun n'exécute un programme mais ils sont interprétés(les scripts de ces langages) par un programme pour afficher/effectuer un résultat. Ce programme s'appelle un navigateur web et permet aussi de télécharger les fichiers fournis par HTTP pour pouvoir les utiliser.

"J'ai déja fait des sockets en python"
Donc sur serveur.

Bref connecter votre téléphone à votre ordinateur en passant par un site web qui est mis à disposition par un autre site n'a pas de sens.Quel est votre but?
Pour partager des fichiers vous pouvez utiliser un cloud qui est un hébergeur de fichiers en ligne.

Si ça concerne un site web il faut faire cela côté serveur avec PHP par exemple(pour Python il peut fonctionner sur serveur mais je connais pas assez dans le web) pour que les fichiers du programme puissent fournir à n'importe quel utilisateur(mobile, tablette, ordinateur) le résultat à l'adresse du site: l'utilisateur effectue sa requête, le serveur traite celle ci et renvoi la partie HTML(avec son CSS et JS).

Que voulez vous faire au juste et dans quel contexte?

Parce qu'un téléphone ou un ordinateur personnel n'est que la phase finale du réseau, d'une page web l'aboutissement qui présente la ressource en download(téléchargement descendant).
Pour envoyer des informations à un site cela passe par la base de données qui a son propre serveur relié au programme serveur (PHP).
0