Compte fb bloqué et message bizarre

Fermé
Kobayana Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 - 22 mars 2022 à 11:14
MPMP10 Messages postés 39888 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 - 22 mars 2022 à 22:38
Bonjour,

Je n'étais pas allée sur mon compte facebook depuis pas mal de temps.

La semaine dernière, quand j'ai voulu y retourner, je suis tombée sur le message : "Approbation de connexion requise
Nous avons remarqué une connexion depuis un navigateur, un appareil ou un lieu inhabituel. Nous devons confirmer qu’il s’agit bien de vous pour que vous puissiez accéder à Facebook." (alors qu'il s'agit toujours du même pc).

J'ai donc eu droit à toute la procédure : code de confirmation de mon adresse e-mail, code de récupération de compte, selfie vidéo et photo de ma carte d'identité.

Je sais, pour avoir fait des recherches, que beaucoup ont ce problème.

Par contre, le message que j'ai reçu n'a rien à voir avec ceux cités par les autres personnes...

Je ne sais pas si c'est moi qui ai des problèmes de compréhension du français ou si c'est fb qui s'exprime bizarrement, mais voici ce qu'ils m'ont envoyé :

Objet : Merci d'avoir transmis votre pièce d'identité

"Bonjour,

Nous ne pouvons pas vous donner accès à ce compte ni répondre à votre demande, tant que nous n’avons pas reçu une pièce d’identité au format accepté qui confirme les informations indiquées sur le compte.

Pour connaître les types de pièces d’identité acceptés, consultez les pages d’aide à l’adresse :

https://www.facebook.com/help/159096464162185/?ref=cr

Cordialement,
L’équipe Facebook"

Sachant que j'ai bien envoyé ma carte d'identité, je ne comprends pas s'ils veulent dire qu'ils n'ont pas encore étudié mon cas, ou que ce que j'ai envoyé ne convient pas. Mais dans ce cas, pourquoi le "Merci d'avoir transmis votre pièce d'identité" ?

Du coup, je ne sais pas si je peux espérer récupérer mon compte bientôt ou pas, ni ce que je dois faire.
J'ai donc besoin de votre aide.

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39888 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 15 348
22 mars 2022 à 11:57
Bonjour,
Merci d'avoir transmis votre pièce d'identité 

Il s'agit d'une phrase type comme dans les administrations...

Nous ne pouvons pas vous donner accès à ce compte ni répondre à votre demande, tant que nous n’avons pas reçu une pièce d’identité au format accepté qui confirme les informations indiquées sur le compte. 


Pour le reste c'est très claire il faut fournir la pièce d'identité de nouveau au bon format comme expliquer.

Pour infos le temps de réponse de Facebook suite à l'envoi du formulaire peut allez de trois semaines à plusieurs mois pour une éventuelle réouverture du compte.
Et parfois aussi dans certains cas, il n’y a pas de réponse et le compte reste fermé définitivement.
1
Kobayana Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022
22 mars 2022 à 12:13
Merci pour votre réponse, mais la carte d'identité fait pourtant partie des pièces acceptées, non ?

Du coup, c'est ridicule de leur part de mettre "Merci d'avoir transmis votre pièce d'identité" !

Et pourquoi indiquer " Nous avons remarqué une connexion depuis un navigateur, un appareil ou un lieu inhabituel" alors qu'il s'agit du même lieu et du même ordinateur que lors de mon inscription et de mes précédentes connexions ?

Franchement, je trouve qu'ils abusent ! Sans compter que je ne comprends pas pourquoi c'est aussi long pour la réponse, d'autant plus que la vérification pourrait se faire automatiquement, sans être tributaire du bon vouloir d'humains plus ou moins motivés
0
MPMP10 Messages postés 39888 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 15 348 > Kobayana Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022
22 mars 2022 à 22:38
On n'y peut rien ici...
0