Plusieurs blog/article sur un WP

Fermé
sophie9494 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022 - 17 mars 2022 à 10:16
sophie9494 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022 - 21 mars 2022 à 16:16
Bonjour,
Nouveau dans WP, je découvre petit à petit ses fonctions...
Comment serait il possible de mettre en place dans mon menu principal par exemple avec le theme twty tewenty one deux items de menus différents renvoyant vers deux séries d’articles.
Le premier renverrait, par exemple, à tous les articles d'une catégories donnée. Par exemple menu "mes chiens" catégories "chiens" pour afficher tous les articles présents dans la catégorie "chiens". Et éventuellement pourvoir les classer (date de parution, noms etc..).

Le second renverrait à tous les articles d'une autre catégories donnée. Par exemple menu "mes chats" catégories "chats" pour afficher tous les articles présents dans la catégories "chats". Et éventuellement pourvoir les classer (date de parution, noms etc...).
Faut il avoir un template permettant cela?
Une extension? mais qui soit fiable et compatible avec les dernières version de WP ? La quelle?
Éventuellement passer par les pages mais comment afficher sur un item de menu toutes les introduction de certaines pages seulement, il ne semble pas y avoir de catégories pour les pages?
Merci

2 réponses

Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 188
20 mars 2022 à 22:12
Hello Sophie,

C'est très facile, rends-toi dans ta partie admin, ça se passe en deux temps :

1) Tu créés les catégories voulues en te rendant dans : Articles -> Catégories.
Là tu créés les catégories souhaitées.
Ensuite tu pourras les attribuer à tes articles (elles apparaîtront dans la colonne de droite de l'éditeur de texte)

2) Tu ajoutes les catégories au menu :

Toujours dans la partie admin, rends-toi dans Apparence -> Menus

Dans la rubrique menus, sélectionne le menu de navigation principal (celui que tu vois sur ton site, si tu n'en vois pas, crées-en un)

Ensuite tu ajoutes à ton menu les catégories souhaitées comme sur la capture d'écran ci-dessous :


Au plaisir,
1
sophie9494 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2022
21 mars 2022 à 16:16
Bonjour Kivin2003,
Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais!
Bonne journée
0