Décodeur télé SFR en panne?

Résolu/Fermé
brucine Messages postés 14868 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 21 févr. 2022 à 18:07
brucine Messages postés 14868 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 22 févr. 2022 à 21:03
Bonjour,

J'ai dans une pièce une Box SFR NB6, avec depuis environ 1 an un boîtier ONT en amont pour la fibre.
Dans la pièce voisine, télé et décodeur SFR STB7.
Les 2 reliés par CPL éthernet, qui ne servent qu'à relier la Box au décodeur.

Le tout a moins de 2 ans sauf la télé un peu ancienne et fonctionnait parfaitement jusqu'à la semaine dernière: quand on allume le décodeur télé, le voyant passe bien au vert, l'écran télé de "pas de signal" à tout noir, faisant penser qu'un signal est bien reçu, mais pas intelligible.

Les CPL ne sont pas en cause, les câbles réseau non plus: voyants au vert, et fonctionnent si je connecte le CPL distant non pas au décodeur télé mais à mon portable.

Les entrées HDMI de la télé non plus: pas mieux quand je change d'entrée et de câble en utilisant ceux dédiés à mon décodeur TNT qui lui marche parfaitement.

Le décodeur est "vu" par les périphériques Windows et l'administration de la Box.

Tout laisse donc penser que c'est le décodeur qui a du plomb dans l'aile.

Avant que je passe ma vie avec le support SFR, il y a bien un menu de maintenance dans l'administration de la Box, dont la seule fonction est de pouvoir exporter un fichier .diag.

Ce dernier est totalement illisible avec le bloc-notes:


爑먿렅ꎚ칬๾禅잭テಢ녋ꃓ蚿ﰈ䯏�桇ⲵ岶◍�焫⛻髪ᤱ᝹㧸葯媼輻껅㋽َ࿆啸䆃ꟽ툠撅㢰鄶鵹⎅Ꚃ쓧�ᜐ뺝謓⚵썖萡狰ꢄ쯨��閔귳澹ﵳ㸚橔ꫳ댍䬛᭍검ᛔᔕ婒㲖䦶悑詠峺嶺嵊㽺Ꮪ鷖츚Ở᝖⿌폟ɚ朣�旺莝끻䋎瀍ᔧꛠ渔鶂⣘瘎엵ﰫ洏⟚ᜪ样飮﷭粹 痹䳑䳯覺路⧝黑ᣵ籮麊櫂ᑘ㿱ꄰ㴰㒳↦麳᩿쀻缘鐝ꥄ그ꝩ眅⼷䶴ꉮ뙠ᅢ뫋랑戈뼮Ⅸ✷ጼㅿ泀魷ꏚ尫櫱좽ⲃ㲨᧷ꘟꭕ죔菹丨昩醸讴唣쁬ⷝ떶込쒫ㆣ�⼺䲤㶪쁘繐縢�좻뎅쎟菈儎血介⶿麾㷿슏昛ศꭣⓜ嚱猉鎇獭ɷ졂䀸똲䥋ὧ魣퟈댪笼ୁ킻�㠀ꁡ槔蕏옣푊ᇝ퇉壂ȁ稂
...


un peu moins avec Notepad++ si on impose UTF8:


r?څؚĬϾƹ·ĿŒKғ?ƈ????K؞Ghլלͥࠟ+q????1y????ݚ;ЅϽ2NƏxUā��Ƥи6ҹ݅#¦脋ؐݾո̑嵦6䗃!ŰrĨ錭ٿ۔ֳ͹os��j????KM,Ԗ敕RZּբ׉Ҡ椨`˺\̹J]z?ړ֝ϞV̯ãࠓZ#gߚ????{юB
p'۱ঔn崘(v��mڧ*7h﮽ڼ ????̺ʯΝ)ў��ʞêX????0=ӴơӞ
...


Quelqu'un connaît-il un logiciel ou un moyen quelconque de diagnostiquer le décodeur?

Merci.
A voir également:

7 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
22 févr. 2022 à 00:04
Salut brucine,
"de "pas de signal" à tout noir, faisant penser qu'un signal est bien reçu, mais pas intelligible" : Faux ! ton décodeur n'envoie pas de signal à ta TV. C'est ta TV qui affiche ce message. J'imagine que c'est celui de la pièce d'a coté ?
"relier la Box au décodeur" : J'imagine que c'est un décodeur genre Canal+ ?
As-tu un moyen de réinitialiser ton décodeur ? Faire un hard reboot ?
J'espère que ça pourra t'aider.... Bon courage !
0