Comment supprimer plusiseurs liens d'images dans word

Fermé
GNAGNAGNA - 18 févr. 2022 à 14:10
 GNAGNAGNA - 18 févr. 2022 à 14:46
Bonjour

Je suis sur MacOS 11.3.1
Et j’utilise Word 16.56


J'ai coller des images qui comportent des liens. Je désire me débarrasser de ces liens (avec le moins de manipulation possible).

Certains "tuto" proposent la manipulation suivante : Fn + Shift + CMD + F9

Mais cette manipulation ne fonctionne pas car les images "disparaissent". D'une manière générale les manipulations incluant un "collage de texte uniquement" ne fonctionne pas avec des images (logique).

Quelqu'un aurait il la solution ?

Merci
A voir également:

1 réponse

J'ai un peu cherche et j'ai trouvé ceci :

https://www.datanumen.com/blogs/3-quick-ways-remove-hyperlinks-pictures-word-document/

Je n'ai pas essayé et, j'avoue, je n'ai pas hyper envie d'utiliser du VBA ou autre "macros" complexes pour cette tâche qui devrait être basique (mais on ne peut pas penser à tout).

L'autre solution à laquelle j'ai pensé c'est d'utiliser un "intermédiaire" en collant les images dans un logiciel qui ne garderait que les images sans les liens puis de faire une copie depuis ce logiciel vers Word.

J'ai essayé avec l'éditeur de texte du Mac
mais je n'y suis pas parvenu.
J'ai essayé avec Pages (le traitement de texte d'Apple) et ça a "mal fonctionné" j'ai pu me débarrasser des lien mais les images étaient à la mauvaise dimensions. De plus Page est long à ouvrir

Je suis sur qu'il y à une solution possible de côté là. Il faut juste trouver la bonne application.

Sinon encore une autre solution à laquelle je pensais serait d'utiliser un éditeur avancé de presse papier.
Peut être que certains permettent de se débarrasser des liens facilement. Je n'ai rien essayé de ce côté là mais je pense que c'est une piste à voir.

Voilà si vous avez plus simple vous êtes "bienvenue" :)
0