Calculer une moyenne a partir d'un fichier txt sur python

Fermé
Contrex - Modifié le 4 févr. 2022 à 13:57
mamiemando Messages postés 33134 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 - 4 févr. 2022 à 13:56
Bonjour,

Je dispose d'un fichier
.txt
avec un nombre de valeurs par seconde, et mon objectif est de calculer la moyenne temporelle (par minute) de ces valeurs grâce à Python.

En revanche, je suis totalement incapable de réalise ceci, je ne sais même pas comment ouvrir le ficher
.txt
à l'aide de Python

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 22846 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 1 473
3 févr. 2022 à 20:35
bonjour,
cherches-tu à te former, ou cherches-tu quelqu'un qui fasse ce travail pour toi?
0
bonjour
Je dois faire ce travail pour une seule fois donc me former me paraît pas utile à court terme, j'aimerais un peu d'aide car je risque pas de m'en sortir seul
0
yg_be Messages postés 22846 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 1 473
4 févr. 2022 à 12:51
Il serait alors utile de partager ton fichier texte.
Pourquoi as-tu choisi Python?
0
mamiemando Messages postés 33134 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 7 756
Modifié le 4 févr. 2022 à 13:57
Bonjour,

De nos jours en python, pour ouvrir et lire un fichier on utilise généralement un context manager (=
with
). Cela garantit qu'on n'oublie pas de fermer le fichier quand on n'en a plus besoin. C'est à toi de choisir le format de données pour y stocker les valeurs (e.g. une valeur par ligne). Tu peux aussi utiliser un format binaires grâce à
dill
ou
pickle
, voir cette discussion.

Une fois les données chargées, tu peux calculer une moyenne (encore faudrait-il préciser laquelle, il y en a plein : moyenne arithmétique, moyenne géométrique, moyenne harmonique, etc...). Bref c'est probablement une moyenne arithmétique et une avec une petite recherche google tu n'auras aucun mal à trouver des gens qui montrent comment l'écrire (voir par exemple cette page).

Bref, si tu veux progresser en développement, il faut que tu prennes l'initiative de fouiller un peu sur Internet, ça te permettra de devenir autonome plus rapidement. Si tu bloques, tu peux montrer ce que tu as fait et nous expliquer ce que tu ne comprends pas...

Bonne chance
0