Eos utility ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
Sonia - 22 janv. 2022 à 13:24
 Sonia - 22 janv. 2022 à 17:43
Bonjour,

Pour des raisons que j'ignore, mon EOS ne s'ouvre plus. Ça ne semble pas être un problème de reconnaissance ni de jumelage, car je reçois cet information lorsque je clique dessus:

"Mise en garde
L'application de connexion de l'appareil photo EOS est déjà en cours d'éxcution"

Autre chose à savoir pour m'aider; J'ai mis en lien EOS utility avec mon Lightroom. EOS dépose les photos de manière temporaire dans un dossier sur mon bureau et normalement, Lightroom va chercher ces photos pour les importer. Mais, j'éprouve des petits problèmes ici.... Ça ne fonctionne pas très bien.
Aussi, je pense que EOS utility est "pris" la-dedans...
C'est mon hypothèse mais je ne suis pas très connaissante.

A votre avis, que dois-je faire?
Merci


Configuration: Macintosh / Safari 14.0.3
A voir également:

1 réponse

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
22 janv. 2022 à 17:15
Bonsoir,

Je tiens à préciser que je suis pas un spécialiste "Canon" et de ce logiciel encore moins. Je suis Nikon...

Mais as-tu essayer de désinstaller et de réinstaller Eos Utility?

Bonne soirée.
0
Bonjour,
Je viens tout juste de le faire. Il fonctionne bien. J’ai plus l impression que je me suis perdue dans les dédales du lien entre EOS Utility et Lightroom. Mais cette fois-ci, j’ai fait ça plus simple :)) Et ça fonctionne.

Merci de l intérêt que vous avez porté à ma question.

Bonne journée !
0