Comment sauvegarder l'avancée d'un jeu ?

Résolu/Fermé
litcheetuyet - 18 janv. 2022 à 16:16
 litcheetuyet - 18 janv. 2022 à 17:07
Bonjour,
PArdonnre mon vocabulaire sans doute inexacte : voulant rejouer à un jeu qu fonctionnait sous XP (mais plus avec Win 10), j'ai installé Virtualbox dans laquelle j'ai "installé" windows XP.
Le jeu fonctionne, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour enregistrer l'avancée dans le jeu. Dans celui-ci, je clique sur Sauver... Mais le lendemain, la partie n'est pas souvegardée et je dois recommencer tout à zéro.
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 815
18 janv. 2022 à 16:28
Bonjour,

Par définition, une machine virtuelle fonctionne sur de la RAM volatile, donc perdue en fermant.

Tenter de contourner le problème en prenant un cliché avant de sortir.

https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/virtualisation/virtualbox-creer-des-instantanes-d-une-machine-virtuelle.html
0
litcheetuyet
18 janv. 2022 à 16:34
Bonjour Brucine j'ai pris un cliché et sauvegarder l'état de la machine... Rien à faire.
Et pourtant, la première fois que j'ai joué à ce jeu (vendredi dernier), j'ai réussi à faire une sauvegarde... Mais impossible de me souvenir de comment j'ai fait !
0
litcheetuyet
18 janv. 2022 à 17:07
En fait je m'en suis facilement sorti en utilisant le mode Compatibilité de Windows 10
Encore merci
0