Chute de fps incompréhensibles :(

Résolu/Fermé
Simon6793 Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022 - Modifié le 14 janv. 2022 à 19:06
 Freakalain - 13 juin 2022 à 00:26
Bonjour, bon je met ce topic dans carte graphique j'espère que ce sera ok ^^


Ben voila cela fait plus de 1 an que j'ai ce soucis récurrent avec cs:go et de temps avec autres d'autre jeux , ce sont les chutes de fps qui dures 5 a 6 secondes toutes les 2 minutes .
ça reste l'un des plus grands mistères que je n'ai pas pu résoudre , car c'est periodique ... j'ai eu ce soucis en Septembre , ( je n'ai rien fait de speciale a par mettre a jour le pilote graphique via gefoce experience ou desactiver la syncro verticale et les mises a jour windows ...) le problème c'est que la le problème est revenu ...

Et la :

-J'ai pas de virus
-J'ai windows a jour
-J'ai ma carte graphique a jour
-J'ai les bon parametres pour les jeux ( haute perfomance dans le panneau de configuration NVIDIA )
-J'ai desinstaller et reinstaller cs:go

( la seule chose que je peut encore eventulement faire c'est de mettre a jour windows , car ça fait 2 semaines que je n'ai pas fait de MAJ et de checker profondement les virus avec une analyse complete avec malwarebytes )

Voila ce que ça donne dans mon gestionaire des taches au moment de la chute :


Je sais pas si le "très elevé" est normal ..


Et voila les temperatures durant ma game , c'est monté a 82°c grand max ( encore une fois je sais pas si c'est normal )




Au passage voici ma config :

Msi GL62M 7RDX
NVIDIA GTX 1050
8 go de RAM
Pocesseur : Intel(R) Core(TM) i5-7300HQ
CPU @ 2.50GHz 2.50GHz

PS: Mon pc portable a 4 ans

1 réponse

Layjdarkvador
18 janv. 2022 à 00:24
j'ai la même depuis aujourd'hui avec the witcher 3. Je tourne largement au alentour des 100 fps même si je me limite à la fréquence de l'écran donc à 75Hz et en jeu y a pas de souci sauf que au démarrage dans l'accueil du jeu sa tombe à 15/18 FPS et quand je vais dans les onglets in game du personnage c'est la même donc c'est incompréhensible sachant que ca devrait + monter que descendre sur des images fixes. Si quelqu'un peut résoudre le problème du coup .
0
Simon6793 Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022 181
27 janv. 2022 à 18:40
Bon appareament (il ce pourrait) a prendre au conditionel que depuis que j'ai désactiver le steam Overlay j'en ai plus eu .
ça fait 1 journée entière que j'y est jouer sans avoir aucune enorme chute .
Après j'ai l'impression que ton problème est different tu a des chutes en jeu ? ou c'est juste dans les menus ?
Sinon essaye des trucs , réinstalle/desinstalle tes pilotes graphiques , mets les a jours , essaye si ça le fait avec un autre résolution .
0
LAYJdark > Simon6793 Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022
28 janv. 2022 à 07:47
Salut, nan j'ai réussi à trouver du coup. Au final c'était Windows qui gérait les performances en jeu donc quand j'étais en menu il arrêter limite ma carte car "pas nécessaire pour lui " Donc je lui ai juste empêcher d'y toucher
2
Simon6793 Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2022 181 > LAYJdark
Modifié le 5 mai 2022 à 23:05
Oh mince comment tu as fait pour lui dire d'arreter ? faut desactiver le mode jeux c'est ça ?

Car ouais depuis que j'ai desac l'overlay plus rien nikel , mais j'aimerais quand meme avoir l'overlay actif pour pouvoir envoyer des messages en jeu ou faire des screenshoots .
0
Freakalain > LAYJdark
13 juin 2022 à 00:26
Salut, pourrais tu expliquer comment tu as fait s.v.p. j'ai exactement le même problème sur une nouvelle config et j'aimerais bien testé. Merci
-1